François Piette

15 OCT 2008

Porsche 911 Turbo : Chaud devant !

Surprise sur le circuit du ring, la nouvelle 911 Turbo donne quelques chaleurs à ses disques de frein ! Les variantes atmosphériques ont été récemment reliftées, ce qui leur a donné au passage la boîte à double embrayage PDK et l’injection directe. Le flat-six, agrémenté de cette dernière technologie, s’est vu encore bonifié et propose plus de puissance pour un bilan consommation inférieur.

Sur la Turbo, les changements cosmétiques seront plutôt ténus, en témoignent les feux arrière, les phares ainsi que les boucliers... Bien peu de choses en somme... Sous le capot, c’est le mystère absolu ! On se doute bien que le Flat-Six suralimenté bénéficiera également de l’injection directe et que sa puissance devrait avoisiner les 500 chevaux (pour 480 actuellement), mais le constructeur allemand n’a encore pipé mot sur le sujet. Quant à la boîte à double embrayage, elle aussi finira par faire son apparition aux côtés de ce flat-six sérieusement gavé, mais il ne s’agira pas de l’unité actuelle. En effet, cette dernière ne peut supporter que 440 Nm de couple, une valeur que le boxer turbo explose littéralement !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ