ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/7

Porsche Panamera S Hybrid : La plus frugale de toutes les Porsche !

Écrit par François Piette

16 Février 2011

Publicité

Non, pas (encore ?) de diesel pour la berline Porsche, mais une variante hybride ! Et celle-ci compense largement l’absence de mazout dans la gamme par une consommation au raz des pâquerettes (pour le segment, s’entend) : 6,8 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 159 g/km !

Un moteur électrique pris en sandwich

Le module hybride est pris en sandwich entre le moteur et la boîte de vitesses. Ces derniers affichent des caractéristiques qui satisferaient déjà plus d’une berline de luxe : V6 de 3 l à compresseur de 333 chevaux et boîte automatique Tiptronic à 8 rapports ! Mais un petit moteur électrique vient se joindre à la fête en rajoutant encore 47 chevaux ! Les connaisseurs auront compris : ce groupe motopropulseur est repris de la Cayenne S Hybrid ! A une petite différence : il s’agit ici d’une propulsion et non d’une 4 roues motrices. Le moteur électrique peut entraîner seul la Panamera, sur une distance allant jusqu’à 2 kilomètres environ. Ce mode de propulsion autorise une vitesse de 85 km/h. A l’instar du Cayenne Hybrid, le groupe coupe le moteur thermique au lever de pied de l’accélérateur.

270 km/h

Question performances, il s’agit bien d’une Porsche : 6 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 270 km/h ! Question consommation, le résultat est plus flatteur que chez la concurrence : 6,8 l/100 km en moyenne ! Oui, mais pour atteindre ce résultat, il s’agit de cocher les pneus Michelin spécifiquement développés pour modèle dans la liste d’options. Avec des pneus standards, le résultats remonte à 7,1 l/100 km, soit des émissions de 167 g/km. Un résultat toujours parfaitement honorable.

Les prix ne sont pas encore communiqués, mais Porsche annonce que ce modèle arrivera en concession dès le mois de juin 2011. Ce modèle sera équipé de série d’un essuie-glace arrière, de la suspension adaptative PASM et de la direction Servotronic, soit un équipement plus riche que sur la Panamera S à moteur V8.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Porsche
Publicité

Acheter une Porsche Panamera ou une voiture similaire

Porsche

Panamera

99 500 €

2019

43 406 km

Essence

460 ch

Automatique

242 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Porsche

Panamera

94 499 €

2023

64 750 km

Hybride

330 ch

Automatique

66 g/km

date

Garage De Rocker

Wetteren

date

Car-Pass

Porsche

Panamera

72 990 €

2019

90 387 km

Essence

549 ch

Automatique

256 g/km

date

RGA occasions groupe Renga

Gilly

date

Car-Pass

Porsche

Panamera

69 900 €

2022

80 685 km

Hybride

330 ch

Automatique

62 g/km

date

FordStore Driesen

Genk

date

Car-Pass

Porsche

Panamera

137 400 €

2025

15 400 km

Hybride

470 ch

Automatique

24 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-