all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/10

La Porsche Vision 357 retire le haut !

Cette Porsche Vision 357 Speedster repose sur la 718 GT4 e-Performance et sa mécanique électrique produisant un maximum de 1.000 ch !

Écrit par Sébastien Vanhouche

13 Juillet 2023

Publicité

C’est encore et toujours le 75e anniversaire de Porsche et à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, la marque allemande nous offre un cadeau qui décoiffe. Le concept Vision 357 retire en effet le haut pour devenir un Speedster. Dans cette configuration, elle fait plus que jamais référence à la Porsche 356 des années 50.



Jusqu’à 1.000 ch ! 

Contrairement à sa jumelle à toit fixe et 100 % thermique, le Speedster est basé sur la 718 GT4 e-Performance et sa mécanique électrique ! Une mécanique d’ailleurs directement empruntée au concept Mission R. Ce dernier produit en temps normal un total de 450 kW (612 ch), mais en mode qualification, sa puissante grimpe jusqu’à 735 kW (1.000 ch) ! Autant dire que l’expérience cheveux au vent doit être impressionnante. Dommage qu’elle ne puisse pas être partagée… 



Le strict minimum et en carbone 

À l’intérieur, Porsche a réduit l’équipement à son minimum. Il n’y a même qu’un seul siège baquet pour le conducteur directement intégré au châssis en carbone ! Un matériau qui compose d’ailleurs également l’entièreté du tableau de bord. Pour les plus curieux, sachez que ce concept sera présent en chair et en os sur le stand de la marque dès l’ouverture du Festival of Speed de Goodwood. 



?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité