ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Quel modèle choisir : Voici combien coûte le Range Rover Evoque idéal

<p>Vous cherchez une voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous pouvons vous aider à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous examinons le modèle d'entrée de gamme de Land Rover : l’Evoque.</p><div><span><br></span></div>

Écrit par Wim Bervoets

22 Juillet 2019

Publicité

20190722155519rrevq20mysilverdynamic006.jpg

Carrosserie

La nouvelle génération du Range Rover Evoque n'existe qu'en une seule version : cinq portes. Il n’y a donc plus de trois portes ni de cabriolet, en raison d'une trop faible demande de la clientèle. La deuxième génération, avec ses 4,37 mètres, affiche la même longueur que la précédente génération d’Evoque, mais elle est beaucoup plus petite que ses concurrentes telles que les Volvo XC40 (4,43 mètres), BMW X1 (4,44 mètres), Audi Q3 (4,48 mètres). L’Evoque est même légèrement plus compact que son frère d’écurie, le Jaguar E-Pace (4,40 mètres). Le coffre a une capacité de 591 litres avec la banquette arrière en place, ce qui permet à l'Evoque de faire mieux que ses concurrents : 460 litres pour la Volvo, 505 litres pour la BMW, 577 litres pour la Jaguar et 525 litres pour l'Audi.

20190722155520rrevq20myinteriorkvadrats4422111809.jpg

Moteur

Le Range Rover Evoque est actuellement disponible avec trois moteurs essence et trois moteurs diesel. Tous les moteurs sont des moteurs quatre cylindres de deux litres, de la famille Jaguar Land Rover Ingenium. La gamme essence commence avec le P200 (200 ch), suivi du P250 (250 ch) et du P300 (300 ch). Côté diesel, la gamme de moteurs démarre avec le D150 (150 ch), suivi du D180 (180 ch) et du D240 (240 ch). Bon à savoir : à l'exception du D150, tous les moteurs sont des « mild-hybrid ». Une version hybride plug-in avec un moteur essence à trois cylindres suivra bientôt.

Bien que les moteurs essence soient un peu plus agréables à utiliser que les moteurs diesel, leur consommation et leurs émissions sont nettement supérieures. D'un point de vue financier, un moteur diesel sera le choix le plus approprié pour la plupart des acheteurs, à moins que vous ne fassiez pas beaucoup de kilomètres. Le D180 semble être le juste milieu : il est plus performant que le D150 mais plus économique que le D240.

20190722155519rrevq20mysilverdynamic037.jpg

Boîte de vitesses

La motorisation D150 est équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports et d'une transmission aux roues avant (à partir de 39.250 €). Elle est également disponible avec une transmission automatique à neuf rapports et quatre roues motrices (à partir de 44.500 €). Toutes les autres versions ne sont disponibles qu'avec la transmission automatique à neuf rapports et la transmission intégrale. N'hésitez pas et optez pour l'automatique.

Équipement

Le nouveau Range Rover Evoque est disponible en quatre versions : Evoque, Evoque S, SE et HSE. Land Rover propose également une version R-Dynamic plus sportive pour les quatre versions. Comptez un supplément d'environ 2.400 à 2.500 €, selon le modèle et le moteur. La version de base Evoque permet de baisser le prix, mais la dotation reste relativement limitée. La version S (4.450 € de plus) est plus généreusement équipée et comprend déjà des sièges en cuir réglables électriquement, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la navigation, etc.

La SE (ajoutez 5.400 € à la version S) nous semble être la version la plus intéressante pour un SUV de luxe comme l'Evoque, avec un habillage plus sophistiqué, des sièges plus largement réglables, une aide au stationnement, un tableau de bord numérique, un hayon électrique, etc. La version HSE (5.150 € en plus de la version SE) fait la part belle au luxe, avec du cuir perforé, des sièges réglables dans tous les sens avec fonction mémoire, des aides à la conduite plus complètes, un système audio Meridian, etc.

Nous opterions pour la version SE, avec une peinture métallisée (943 €), un habillage durable en tissu eucalyptus et des sièges avant et arrière chauffants (1.017 €), un système de sonorisation Meridian (813 €) et une radio numérique (356 €).

20190722155518rrevq20myinfotainments4422111805.jpg

Notre choix

Evoque D180, avec peinture métallisée, sièges en tissu eucalyptus, sièges avant et arrière chauffants, sonorisation Meridian et radio numérique : 60.279 euros.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ? Alors jetez un coup d'oeil à nos annonces pour Range Rover Evoque.

20190722155520rrevq20mysilverstatic013.jpg

Wim Bervoets

Publicité

Acheter une Land Rover Range Rover ou une voiture similaire

Land Rover

Range Rover Sport

28 990 €

Prix Prix

2016

99 121 km

Diesel

258 ch

Automatique

182 g/km

date

Auto Direct

Zaventem

date

Car-Pass

Land Rover

Range Rover

192 490 €

2025

3 000 km

Hybride

551 ch

Automatique

19 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover

119 990 €

-

0 km

Diesel

275 ch

Automatique

204 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover

Range Rover Evoque

60 490 €

2025

8 500 km

Hybride

271 ch

Automatique

33 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover

195 490 €

-

0 km

Hybride

460 ch

Automatique

19 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover

Range Rover Evoque

64 490 €

2025

8 500 km

Hybride

271 ch

Automatique

34 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover Sport

126 990 €

-

0 km

Hybride

460 ch

Automatique

17 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover

Range Rover Evoque

39 900 €

Prix Prix

2022

44 500 km

Essence

200 ch

Automatique

205 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

Land Rover Approved