Vroom

21 AOÛ 2020

Rolls‑Royce : des oldtimers électrifiés

La société Lunaz convertit deux Rolls de collection à l’électricité, pour en faire des ancêtres « zéro émission ».

20200821094446rolls-royce-phantom-v-1.jpg

Lunaz avait déjà électrifié d’anciennes Bentley et Jaguar. L’entreprise britannique, fondée début 2018, s’attaque maintenant à un autre joyau de la couronne : Rolls-Royce. Lunaz a décidé de convertir à l’électricité quelques exemplaires d’anciennes Phantom (comme la V de 1961 illustrée ici) et Silver Cloud (I, II et III, coupé ou drophead).

20200821094447rolls-royce-phantom-v-005.jpg

Près de 500 km d’autonomie

Les voitures sont équipées d’un propulseur électrique développé par Lunaz. On ne connaît pas la puissance de ce moteur, mais on sait qu’il est alimenté par une batterie de 80 kWh pour les Silver Cloud et de 120 kWh pour les Phantom, ce qui autoriserait dans les deux cas une autonomie d’environ 480 kilomètres. Pas sûr que ces vieilles Rolls puissent en faire autant avec un plein d’essence… La batterie peut se recharger en courant alternatif ou continu. Lunaz se charge également de restaurer à la perfection l’habitacle de ses Rolls de collection, débordant de cuir et de bois.

20200821094446rolls-royce-phantom-v-004.jpg

Pas données…

Ces anciennes Rolls à pile seront disponibles sur tous les marchés, mais les clients doivent directement prendre contact avec la firme. Le tarif est pour le moins salé : à partir de 350.000 £ hors taxes (environ 391.000 €) pour une Silver Cloud et de 500.000 £ hors taxes (558.000 €) pour une Phantom.

20200821094446rolls-royce-phantom-v-003.jpg

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ