all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Façade monumentale du Palais 5 à Bruxelles sous un ciel bleu clair.","nl":"Monumentale gevel van het Paleis 5 in Brussel onder een heldere blauwe hemel."}
{"fr":"Kia EV9 bleu exposé au salon de l'auto, avec visiteurs observant les détails du SUV.","nl":"Blauwe Kia EV9 tentoongesteld op autoshow, bezoekers bekijken details van de SUV."}
1/4

Démarrage canon pour le Salon de l'Auto de Bruxelles 2026 !

Plus de 100.000 visiteurs se sont déjà rendus au Brussels Motor Show 2026, soit 20 % de plus que l'année dernière après le premier week-end du Salon !

Écrit par Sébastien Vanhouche

12 Janvier 2026

Publicité

La 102e édition du Brussels Motor Show se profile d'ores et déjà comme un succès et pas simplement à la hauteur de la Belgique. Plus de 100.000 visiteurs ont d'ores et déjà déambulé dans les allées du Salon de l'Auto de Bruxelles 2026, soit 20 % de plus que pendant les trois premiers jours de l'édition 2025. Il faut dire qu'il y a des choses à voir ! En prime, des premières aussi bien européennes que mondiales et des concepts à la pelle, 64 marques automobiles, 28 constructeurs motos, l'élection de la voiture de l'année et toute une série d'activités sont répartis au même endroit sur une superficie totale de 60.000 m² ! Selon la Febiac, si le public se rend au Salon, c'est pour deux grandes raisons : s'informer en profondeur sur la mobilité, la fiscalité ainsi que les différents types de motorisation, mais également rêver.

Kia EV9 bleu exposé au salon de l'auto, avec visiteurs observant les détails du SUV.
Publicité

Un rendez-vous pour s'informer...

« Nulle part ailleurs en Belgique, ni même dans toute l'Europe, vous ne pouvez poser toutes vos questions à presque tous les fournisseurs du marché en une seule visite », explique Frank Van Gool, PDG de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac), organisatrice de l’événement. « Les 67 marques de voitures et de camionnettes présentes au Brussels Motor Show exposent presque tous les modèles de leur gamme, soit plus de 400. Si vous voulez choisir votre prochaine voiture en toute connaissance de cause, c'est le lieu et le moment idéal. »

Publicité

… mais également continuer à rêver et s’amuser !

Frank Van Gool ajoute également que : « Tant parmi les motos que dans les palais consacrés aux automobiles, on ressent immédiatement la passion et l'ambiance positive, et on voit les yeux de chacun briller. Une voiture de sport spectaculaire, un simulateur de course réaliste, la visite des influenceurs les plus connus des réseaux sociaux ou une chasse au trésor amusante pour les plus jeunes : ce ne sont là que quelques-unes de nos animations. En plus, de nombreux exposants organisent également des concours ou des animations originales sur leurs stands. »

Salon de la moto à Bruxelles avec simulateurs et public enthousiaste.
Publicité

Un Salon désormais incontournable en Europe… et même dans le monde !

On ne peut très sincèrement qu'être d'accord avec le président de la Febiac. De mémoire de Vroom, il s'agit potentiellement de la meilleure édition du Salon de l'Auto à laquelle nous ayons assisté ! Il faut dire que le rendez-vous dépasse désormais les frontières de la Belgique : des journalistes en provenance des quatre coins de l'Europe, et parfois même du monde, se sont rendus à la journée presse pour assister à de nombreuses premières mondiales ! Voilà qui prouve une nouvelle fois que le Brussels Motor Show est devenu l'un des rendez-vous européens les plus importants du monde automobile. Et si vous n'avez pas encore été y faire un tour, sachez que le Salon de l'Auto de Bruxelles est ouvert tous les jours jusqu'au dimanche 18 janvier de 10 h à 19 h et même jusqu'à 22 h le vendredi 16 janvier !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité