Nos espions ont récemment surpris des exemplaires camouflés aussi bien du grand SUV que de la luxueuse berline allemande étoilée. Ces deux véhicules seraient-ils annonciateurs d’imminents facelifts ? Tout porte à le croire, mais n’espérez sans doute pas des mises à jour trop importantes…

Quatre ans après sa présentation officielle, la 5e génération de la Mercedes Classe S devrait logiquement bientôt profiter d’un facelift de mi-carrière. Mais à en juger par le camouflage apposé sur l’exemplaire récemment surpris par nos espions, les évolutions aussi bien esthétiques que mécaniques ne devraient pas être des plus importantes. Du moins à l’extérieur du véhicule. La limousine allemande devrait tout de même afficher quelques différences au niveau de ses boucliers et optiques, mais également de sa calandre qui pourrait désormais être illuminée.

Un Hyperscreen dans la Mercedes Classe S ?

À l’intérieur en revanche, le prochain facelift de la Mercedes Classe S devrait apporter davantage de nouveautés au modèle. Il se murmure notamment que, comme dans les EQE, EQE SUV, EQS et EQS SUV, mais également dans la dernière Classe E, la plus luxueuse des berlines étoilées pourrait également recevoir un Hyperscreen couvrant le tableau de bord d’écran ! Et ce n’est pas tout puisque ses fonctions de conduite autonome de niveau 3 devraient également être étendues jusqu’à 90 km/h, voire 110 km/h.

Seconde mise à jour pour le Mercedes GLS

Alors qu’il a pourtant été mis à jour il y a peu, il semblerait que la seconde génération du SUV GLS puisse également bénéficier d’un second facelift. Serait-ce l’une des conséquences de l’abandon du développement de la plateforme électrique MB.EA Large de Mercedes ? Toujours est-il qu’ici aussi, à en juger par le niveau de camouflage apposé par le GLS surpris par nos espions, on imagine que les évolutions esthétiques ne seront pas des plus importantes. Plus que probablement encore moindres que sur la Classe S d’ailleurs.

2024 ou 2025 ?

Reste désormais à savoir quand ces deux nouveautés seront présentées par la marque étoilée. Verrons-nous d’ores et déjà ces Mercedes Classe S et GLS faceliftés cette année ou devrons-nous patienter jusqu’en 2025 pour les découvrir ? Affaire à suivre…