all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Scoop : Nissan GT-R 2019

<p>Nissan travaille dans le plus grand secret au chevet de la future génération de GT-R. Celle-ci sera plus diabolique que jamais&nbsp;! En attendant la version officielle, voici quelques éléments déjà en notre possession.</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

28 Septembre 2017

Publicité

A fortiori, ce modèle utilisera le moteur V6 des voitures de LMP1, destinées aux courses d’endurance. D’une cylindrée de 3 litres et dopé par une paire de turbo, il devrait développer largement plus de 600 chevaux. Il sera toujours situé en position avant et accouplé à une boîte automatique à double embrayage. Mais surtout, la grosse nouveauté, c’est que ce groupe sera associé à un moteur électrique. La future GT-R devrait donc être une hybride !

N’attendez toutefois pas de cette future génération une grosse cure d’amincissement : avec son groupe hybride, son V6 biturbo avant et son architecture 2+2, la future GT-R devrait toujours accuser entre 1,7 et 1,9 tonne sur la bascule. Cela ne l’empêchera nullement de se décliner en une version de course, en catégorie GT3.





François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité