Comme sa petite sœur Seat Ibiza, la Seat Arona s’offre un second restylage pour prolonger sa carrière. Après sa remise à niveau de 2021, le plus petit SUV proposé dans le catalogue de Seat lancé en 2017 va en effet encore un peu conserver son rôle de SUV d’accès dans le groupe Volkswagen durant quelques années.
Surfant sur la déferlante du SUV compact, le Seat Arona a déjà conquis plus de 750 000 clients depuis son lancement. Et même si le groupe Volkswagen a envisagé de mettre Seat sur une voie de garage, ce modèle continue de se vendre « tout seul ». Comme l’Ibiza, le SUV Arona vient donc de gagner la chance de pouvoir repousser la date de son départ à la retraite. Pour marquer le coup, il s’offre un léger second restylage.
Regard moins espiègle
Sa face avant évolue en abandonnant les petits phares ronds additionnels qui lui donnaient un air espiègle. A la place, on retrouve un pare-chocs plus lissé et des optiques principales intégrant une nouvelle signature LED.



Nouvelles teintes
L’Espagnole en profite aussi pour revoir sa garde-robe. Pour son millésime 2026, on pointe ainsi l’apparition de nouvelles peintures dans sa palette : Liminal, Oniric et Hypnotic. Le SUV compact ibérique propose en outre dorénavant une nouvelle option de couleur de toit contrastée en plus du Midnight black : un Manhattan grey.
400 litres de coffre
A bord, les évolutions sont moins marquées puisque la précédente remise à niveau de 2021 s’était déjà focalisée sur la modernisation du poste-conduite. On retrouve un tableau de bord intégrant plus de matériaux moussés que lors du lancement du modèle en 2017. Mais aussi les écrans de 8,25 pouces en série ou de 9,2 pouces en option. Sur le plan pratique, l’Arona propose toujours un coffre plutôt vaste, de 400 l en l’occurrence (contre 355 l sur l’Ibiza), malgré un encombrement qui reste contenu à 4,15 m.



3 moteurs, uniquement à essence
Le diesel et le gaz naturel ne sont plus proposés sous le capot de l’Arona. Et les mécaniques hybrides ne sont pas encore arrivées non plus. Pour son millésime 2026, la petite Seat surélevée ne sirote plus que de l’essence. De base, on ne retrouve pas le petit bloc atmosphérique MPI de 80 ch qui reste l’apanage de la petite sœur Ibiza. L’Arona ne démarre qu’à partir du moteur 1.0 l turbo (1.0 TSI) dans sa version de 95 ch. Avec ce bloc, on dispose d’une boîte manuelle à 5 rapports. Si on préfère, la version 1.0 TSI poussée à 115 ch est, quant à elle, couplée à la boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Pour les plus sportifs, l’Arona FR s’équipe en guise de haut de gamme du moteur quatre cylindres 1.5 l turbo (1.5 TSI) de 150 ch.


Prix et lancement Seat Arona 2026
Seat lancera officiellement son Arona modernisé en décembre 2025. Son prix de départ est néanmoins déjà fixé à 22 890 € pour la Belgique. Pour ce prix, on dispose donc d’une Arona 1.0 TSI 95 ch en boîte manuelle. Un prix intéressant. A titre de comparaison, avec le même moteur, les cousins Skoda Kamiq et Volkswagen T-Roc démarrent respectivement à 27 290 € et 27 275 €. Cela dit, la Dacia Sandero Stepway avec son moteur 0,9 TCe de 90 ch, en boîte manuelle à 5 rapports, reste imbattable côté tarif. Dans l’attente du lancement de sa version restylée, elle démarre actuellement toujours à 16 190 € en Stepway et culmine à maximum 19 090 € en Stepway Extreme. Et même si l’on opte pour son moteur TCe de 110 ch, on reste dans tous les cas sous la barre des 20 000 €.
















