La voiture la plus populaire en Europe l'année dernière se refait une beauté aussi bien esthétiquement que techniquement ! Eh oui, en prime d'un nouveau nez, la Dacia Sandero et toutes ses dérivées profitent de nouveaux équipements, mais aussi de motorisations améliorées !
Modèle le plus vendu de la marque, la Sandero ainsi que sa variante Stepway et le Jogger sont également les premières Dacia à disposer de nouvelles optiques à la signature lumineuse redessinée aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Les proues de toutes les Roumaines reçoivent également une nouvelle calandre ainsi qu'un bouclier retravaillé. Les poupes des Jogger et Sandero n'ont quant à elles pratiquement pas évolué, si ce n'est sur la variante Stepway de cette dernière ! La compacte surélevée profite en effet d'un nouveau bouclier arrière alors que ses optiques sont désormais reliées par un bandeau noir. L'ensemble de ses plastiques noirs extérieurs est désormais réalisé dans le même Starkle que le Duster. Le Jogger profite aussi de ce nouveau matériau recyclé.



Merci aux Duster et Bigster
À l'intérieur, en prime d'aérateurs et d'un volant légèrement redessinés, les Sandero, Sandero Stepway et Jogger peuvent toutes trois recevoir de nouveaux écrans. Leur combiné d'instruments est désormais digital alors que leur nouveau panneau central atteint une diagonale de 10,1 pouces. Ce dernier fonctionne également grâce à la nouvelle génération du système multimédia de la marque. Tout comme les Duster et Bigster, les Sandero ainsi que sa dérivée Stepway reçoivent trois points YouClip : un premier sur le tableau de bord, un second aux pieds du passager ainsi qu'un troisième sur leur malle arrière. Le Jogger reçoit une fixation supplémentaire dans son coffre.



Moteurs essence et LPG améliorés et nouvelle motorisation hybride !
Les trois variantes de la Dacia Sandero reçoivent également toute une série de nouvelles motorisations. Le trois cylindres 1.0 turbo essence d'entrée de gamme des Sandero Stepway et Jogger passe de 90 à 100 ch et se voit donc rebaptisé TCe 100. Le bloc Eco-G des Roumaines gagne également en puissance pour désormais développer un total de 120 ch. Autre nouveauté, ce moteur LPG pourra toujours être associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, mais également à une transmission automatique à deux embrayages et 6 rapports pilotables depuis des palettes au volant ! Finalement, la motorisation Hybrid 155 inaugurée par le Bigster sera également disponible sous le capot des Sandero, Sandero Stepway et Jogger. Fort de 155 ch et 170 Nm, ce bloc remplacera d'ailleurs l'Hybrid 140 de ce dernier dès son lancement. Il ne sera en revanche disponible sous le capot de la Sandero Stepway que fin 2026. À noter que le TCe 110 reste disponible dans les Stepway et Jogger au même titre que le petit SCe 65 d'entrée de gamme dans la Sandero.



Mieux équipées que jamais, mais en option
Les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger peuvent également profiter de nouveaux équipements optionnels. Afin d'être toujours plus modernes et attrayantes, les trois Roumaines pourront désormais recevoir un chargeur par induction, des feux automatiques, une caméra à 360 degrés et même des rétroviseurs rabattables électriquement ! Toutes les nouvelles Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger seront également équipées de série de l'ingénieux bouton « My Safety » de Renault. On attend désormais de découvrir les prix de ces nouvelles Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger.