Après sa jumelle de chez Cupra, c’est au tour de la Seat Leon de recevoir les mêmes mises à jour. Enfin presque. Contrairement à sa jumelle sportive, la plus sage des deux Espagnoles ne profite que d’améliorations technologiques et moteur.

Toujours disponible en carrosserie berline à 5 portes et break Sportstourer, la Seat Leon peut désormais profiter de nouveaux phares matriciels à LED. À l’intérieur, on découvre un combiné d’instrument digital revisité, mais surtout un écran central dont la diagonale grimpe dorénavant jusqu’à 10,4 pouces de série contre 8,25 pouces auparavant. En option, cette dalle peut même atteindre les 12,9 pouces. Cerise sur le gâteau, dans tous les cas, cet affichage digital surplombe de nouveaux curseurs rétro-éclairés.

Plus de technologies, de puissance…

Sous le capot de l’Espagnole, le 1.5 TSI d’entrée de gamme gagne 4 kW (5 ch) et 20 Nm de couple pour afficher un total de 85 kW (115 ch) et 220 Nm. Il peut toujours être associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou DSG à 7 vitesses. Dans le second cas, il profite alors d’une hybridation légère. Ce même bloc peut également afficher 110 kW (150 ch), mais est alors uniquement disponible avec une transmission DSG ainsi qu’une technologie mild hybrid. À noter que le 2.0 TDI est également toujours de la partie.

… et d’autonomie pour le Seat Leon hybride rechargeable

Du côté de sa motorisation hybride rechargeable, la Seat Leon voit surtout son bloc eHybrid gagner en autonomie. Ce dernier affiche une puissance de 150 kW (204 ch) ainsi qu’un couple de 350 Nm et est désormais capable de parcourir plus de 100 km en tout électrique ! Un rayon d’action supplémentaire dû sa nouvelle batterie de 19,7 kWh qui peut dorénavant se recharger jusqu’à 50 kW en courant continu et 11 kW en courant alternatif. Entrée en production en ce mois de mai, on attend désormais de connaître la nouvelle gamme de prix de cette Seat Leon améliorée.