François Piette

1 JUL 2016

Tesla : Autopilot mis en cause après un accident mortel

Le système de conduite semi-autonome de Tesla, « Autopilot », est remis en cause après un accident mortel en Floride. Le constructeur américain fait l’objet d’une enquête à ce sujet.

Alors qu’elle était en mode « pilotage automatique », une Tesla a percuté un camion qui tournait à gauche à une intersection. Cet accident, qui est survenu en Floride, a malheureusement fait un mort, à savoir le conducteur de la Tesla, des suites de ses blessures. L’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) examine le système de conduite autonome de Tesla, pour voir si celui-ci est en cause ou non.

Tesla rappelle utilement qu’il ne s’agit pas d’un mode 100 % autonome, contrairement à ce que l’appellation « Autopilot » pourrait laisser croire. Il convient donc de garder les mains sur le volant et de rester vigilant ! Le constructeur précise aussi qu’à première vue, ni le système Autopilot, ni le conducteur, n’ont détecté la présence du camion. Il s’agit également du premier accident mortel sur plus de 200 millions de kilomètres effectués par des Tesla équipés du système Autopilot.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ