ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/2

Tesla vs Porsche : la guerre fait rage !

<p>Tesla et Porsche ne cessent de se chamailler au sujet des records sur le Nürburgring, entre autres piques électriques.</p>

Écrit par Bert Troubleyn

23 Septembre 2019

Publicité

Dans la semaine qui a suivi le dévoilement en grande pompe de la Porsche Taycan, la première berline électrique de la marque, Tesla s’est mis en tête de mettre des bâtons dans les roues de la marque allemande. Tout d'abord, Elon Musk, le PDG de Tesla, a taquiné le constructeur allemand via Twitter, en s’interrogeant sur les noms des diverses versions de la Taycan : le modèle de pointe s'appelle en effet… Turbo (S) : « Euh, Porsche, le mot "Turbo" ne veut pas dire ce que vous pensez qu'il signifie ». Il n'y a en effet aucun turbo dans une voiture électrique.

Quelques jours plus tard, deux prototypes de Tesla Model S fortement revues et corrigées ont fait leur apparition sur le Nürburgring. Et à en croire Autoevolution, ils tournaient 20 secondes plus vite que la Taycan !

Pas encore terminé

Porsche a répondu que sa tentative de record avait été faite avec une Taycan Turbo de 680 chevaux et non avec la Taycan Turbo S de 761 chevaux… Celle-ci sera également lancée sur le Nürburgring d’ici peu ! Tesla ne semble toutefois pas trembler : " Ce sont nos premiers tours de piste. L'année prochaine, nous reviendrons avec une version améliorée. Nous visons un temps de 7 min 05 secondes. Ce chrono serait de 15 secondes plus rapide que les prototypes Tesla. Une fois le développement de cette déclinaison finalisé, elle entrera en production, probablement en novembre 2020. " De plus, Elon Musk a enfoncé le clou, mentionnant qu’il y a 7 places dans le prototype du Nürburgring".

La Taycan, pour sa part, n’offre que quatre ou cinq places... Mais quel que soit le vainqueur, ce duel promet en tous cas des variantes sportives qui devraient plaire aux pilotes en herbe, qui désirent limer l’asphalte des circuits à bord de leur voiture électrique

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité