François Piette

4 NOV 2013

Top 5 des breaks !

Vous recherchez du volume pour transporter toutes les babioles de votre famille mais désapprouvez la conduite surélevée ? Misez sur le break : pratique, confortable et stylé, c’est souvent plus plaisant à conduire qu’un monovolume !

Skoda Superb Combi

Elle, c’est le véritable cargo routier ! La Superb Combi offre un volume de chargement défiant toute concurrence et une habitabilité démentielle ! Le rapport prix/volume utilisable est absolument sans concurrence ! Et avec les mécaniques et trains roulants VW, la conduite est même assez plaisante ! Evitez tout de même le 1.6 TDI, un peu faiblard…

Volvo 850

Pour vous, un break doit forcément afficher une plastique d’étagère IKEA ? Voilà l’engin qu’il vous faut ! Lui, c’est le labrador des breaks : sûr, plaisant et toujours fidèle. Rassurant, il commence doucement à entrer dans le monde des « youngtimers » et bénéficie de ce fait, d’une cote d’amour en hausse ! Et question volume, c’est royal.

Mercedes CLS Shooting Break

Du style et de l’élégance avant tout ! Si une Classe E break se révèlera plus pratique, la CLS Shooting Break affiche une robe d’un sex-appeal encore inégalé pour un break. Quelle allure ! Et les aspects pratiques ne sont pas négligés, de même que l’habitabilité. Reste à assumer une note forcément douloureuse, en rapport avec le standing de la chose…

Audi RS6 Avant

Si, aujourd’hui, les breaks allemands survoltés carburent tous au V8 biturbo, la précédente Audi RS6 s’en remettait à… un V10 biturbo ! Complètement délirant, cet engin fait aujourd’hui figure de dinosaure, avec sa consommation démentielle. Mais tout de même : 580 chevaux pour fouetter le transporteur familial, c’est tout de même peu courant !

BMW 3 E30 Touring

Avant elle, les breaks étaient surtout considérés comme des engins fonctionnels, où l’esprit pratique dominait un quelconque sens esthétique. Avec sa Série 3 Touring, BMW a en quelque sorte inauguré un genre que beaucoup copieront. Aujourd’hui, la belle profite d’un regain d’intérêt et ses 6 cylindres (320i/325i) offrent un monde de douceur !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ