all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Vidéo : Le microscopique 6 cylindres de cette MG fait un bruit magnifique !

<p>S’il y a bien 6 cylindres sous le capot, la cylindrée de l’ensemble n’en est pas moins minuscule&nbsp;: 1,1 litre&nbsp;! Mais cela n’empêche pas cette mécanique d’avant-guerre de chanter avec des poumons bien remplis…</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

22 Août 2017

Publicité

Dès la fin des années 20, MG utilisa un moteur 6 cylindres d’origine Wolseley. D’une cylindrée de 1,3 litre, ce petit moteur se distinguait par sa modernité et notamment, son arbre à cames en tête. Déclinée en plusieurs variantes par la suite (dont cette variante de 1,1 litre à compresseur), il anima quantité de petites sportives de la marque, de 1929 à 1936. Toutes utilisaient ce même 6 cylindres, sous diverses formes. Point commun : une sonorité absolument fantastique, magnifiée ici par l’échappement en « queue de carpe » !

Ce modèle de type « F2 » et datant de 1932 est capable d’atteindre les 110 km/h. Une fameuse performance pour l’époque et… pour une si petite mécanique ! La boîte de vitesses à 4 rapports est dépourvue de tout synchro, ce qui impose une certaine dextérité…





François
							Piette

François Piette

Publicité