ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Gamme Volkswagen électrique moderne avec les modèles ID. 6, ID. 7, ID. 8 alignés.","nl":"Modern elektrische Volkswagen-reeks met ID. 6, ID. 7, ID. 8 modellen uitgelijnd."}
{"fr":"SUV Volkswagen ID. Era argenté avec design futuriste et phares LED distinctifs.","nl":"Zilverkleurige Volkswagen ID. Era SUV met futuristisch ontwerp en opvallende LED-koplampen."}
1/7

Volkswagen ID. Aura, Era et Evo : 3 concepts qu’on n’aura pas…

Malheureusement, les versions de série des 3 concepts font partie des 30 nouvelles Volkswagen qui verront le jour d'ici 2027 et seront réservées au marché chinois…

Écrit par Sébastien Vanhouche

23 Avril 2025

Publicité

Après l'ID. Code présenté à Pékin en 2024, Volkswagen dévoile aujourd'hui 3 nouveaux concepts à l'occasion du Salon de l'auto de Shanghai. La bonne nouvelle, c'est que tous trois connaîtront une variante de série ! La mauvaise, c'est qu'elles seront uniquement destinées au marché chinois...

l'ID. Era, le SUV 7 places au prolongateur d’autonomie

Le plus imposant des trois concepts dévoilés à Shanghai par Volkswagen n'est autre qu'un SUV disposant de trois rangées d'assises, développé en partenariat avec le groupe chinois SAIC. Baptisé Era, ce concept est également le seul à ne pas être 100 % électrique, mais hybride. À elle seule, la batterie du VW ID. Era lui offre une autonomie d'environ 300 km. Son moteur à essence sert quant à lui uniquement de générateur et fait grimper son rayon d'action de plus de 700 km, pour une autonomie totale dépassant les 1 000 km.

SUV Volkswagen ID. Era argenté avec design futuriste et phares LED distinctifs. Volkswagen ID. ERA SUV gris avec design futuriste, vue arrière sur fond neutre.
Publicité

L'ID. Evo, le SUV 100 % électrique évolutif

Développé en partenariat avec les Chinois de chez Anhui, le concept ID. Evo de Volkswagen repose sur une plate-forme à 800 volts, mais surtout une nouvelle architecture électronique zonale. Cette dernière permettra notamment au SUV 100 % électrique de profiter de nouveaux services numériques et ainsi « d'évoluer », d'où son nom, grâce à des mises à jour à distance over-the-air.

SUV Volkswagen ID. EVO électrique bleu, design futuriste et élégant, éclairage LED innovant. Volkswagen ID. EVO SUV bleu avec une conception aérodynamique vue de l'arrière.
Publicité

L'ID. Aura, petite sœur tricorps

Bien que développée en partenariat avec le chinois FAW et basée sur une autre plate-forme baptisée Compact Main Platform (CMP), le concept 100 % électrique ID. Aura s'apparente en réalité à la variante berline du SUV ID. Evo. Et pour cause, cette dernière profite également d'une architecture électronique zonale lui permettant d'évoluer au fur et à mesure des mises à jour à distance over-the-air qu'elle recevra.

Concept car Volkswagen ID. Aura élégant et moderne avec design futuriste. Volkswagen ID. Auro électrique, design élégant et moderne, vue arrière en lumière naturelle.
Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité