Jean-Francois Christiaens

4 MAR 2020

Volkswagen : le gaz naturel, c’est fini !

Pour beaucoup, le gaz naturel représente une solution efficace, facile et assez verte pour le monde de demain. Mais VW met plein gaz sur le monde… d’après-demain et n’a plus qu’une obsession : la solution électrique !

Pour respecter les normes CO2 dictées par l’Europe, le groupe VW mise donc tout sur les véhicules électriques/électrifiés et plus sur le gaz naturel. Toutefois, il n’est pas question d’arrêter net la production des voitures au CNG. D’ailleurs de nouveaux modèles du groupe Volkswagen se présentent en ce moment avec une motorisation CNG, comme les Audi A3 Sportback / VW Golf / Skoda Octavia / Seat Leon. Mais Frank Welsch, directeur de la recherche de VW, a annoncé au journal allemand Handelsblatt que « les voitures n’auront tout simplement pas de succession ».

Il faut en effet confesser que les 110.000 véhicules au CNG vendus par Volkswagen ne suffisent pas à justifier les investissements en la matière. D’autant que développer la mobilité électrique coûte en même temps (très) cher !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ