François Piette

2 SEP 2010

Volvo S60 Heico Sportiv : Il fera chaud en Suède !

Voitures sérieuses et très bien construites (et pour cause, ça est du belge !), les Volvo n’ont pour ainsi dire, pas le tempérament aussi primesautier que leurs rivales du Sud ! Pour mettre un peu de gaieté dans tout ça, Heico Sportiv, qui est un préparateur allemand (pléonasme) spécialisé dans les Volvo, s’est chargé du cas de la nouvelle S60. Si en apparence, la robe sombre de cette nouvelle mouture n’inspire pas vraiment la gaieté, croyez-nous, sous le capot, le résultat mérite le détour !

100 exemplaires !

Si la chose vous tente, n’hésitez surtout pas à manifester votre engouement : 100 exemplaires seront produits, pas un de plus ! Pour garantir l’exclusivité, le préparateur a prévu une petite plaquette numérotée dans l’habitacle, qui jouxtera le pédalier et le levier de la boîte automatique en aluminium. De l’extérieur, la prise de testostérone se remarque par les jantes spécifiques, les quatre sorties d’échappement, le spoiler, le diffuseur et, bien sûr, l’immanquable teinte sombre, histoire de « faire méchant ». Objectif atteint !

Du punch !

Un nouveau calculateur gonfle les biceps de la S60 : 330 chevaux et 460 Nm ! De quoi détaler à 250 km/h et franchir le cap des 100 km/h en 5,8 secondes. La boîte est toujours automatique et comprend 6 rapports. Pour faire passer tout ça au sol, Heico Sportiv n’a pas touché aux quatre roues motrices (c’est heureux, en simple traction, les gommes n’auraient sans doute pas apprécié…), mais a chipoté à la suspension qui se voit abaissée de 30 mm. Les pneus passent en 19 pouces et le constructeur offre une monte hiver ! Rapide, mais sûre, car cette S60 conserve toute la panoplie d’assistance à la conduite du modèle de série, dont la kyrielle d’airbags et le système de détection de piéton et de collision imminente.
 

Advertentie
Advertentie
Advertentie