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La Volvo S60 également en hybride (mais pas pour nous)

Après la V60 Plug-In Hybrid, Volvo a développé une S60 construite autour d’un moteur électrique et d’un autre, thermique. Pour le moment, ce modèle n’est toutefois pas prévu pour l’Europe.

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

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La S60L PPHEV (Petrol Plug-In Hybrid Electric Vehicle) – à vos souhaits – a été spécifiquement développée pour le marché chinois et s’y voit également produite. En comparaison avec la S60 produite à Gand qui roule sur nos routes, ce modèle est un brin plus long.

Elle reprend bien des éléments techniques à la V60 Plug-In Hybrid à un gros détail près : le moteur diesel cède sa place à un quatre cylindres essence de 2 litres développant 238 chevaux. Le moteur électrique (68 chevaux) peut entrainer à lui tout seul la S60 sur une cinquantaine de kilomètres. Voilà qui permet de prétendre à une consommation qui, dans le meilleur des cas, tombe à 2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 50 g/km.

La S60L PPHEV est encore un prototype mais elle foulera l’Empire du Milieu à partir de 2015.

Robin Van den Bogaert

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