Robin Van den Bogaert

16 AVR 2014

La Volvo S60 également en hybride (mais pas pour nous)

Après la V60 Plug-In Hybrid, Volvo a développé une S60 construite autour d’un moteur électrique et d’un autre, thermique. Pour le moment, ce modèle n’est toutefois pas prévu pour l’Europe.

La S60L PPHEV (Petrol Plug-In Hybrid Electric Vehicle) – à vos souhaits – a été spécifiquement développée pour le marché chinois et s’y voit également produite. En comparaison avec la S60 produite à Gand qui roule sur nos routes, ce modèle est un brin plus long.

Elle reprend bien des éléments techniques à la V60 Plug-In Hybrid à un gros détail près : le moteur diesel cède sa place à un quatre cylindres essence de 2 litres développant 238 chevaux. Le moteur électrique (68 chevaux) peut entrainer à lui tout seul la S60 sur une cinquantaine de kilomètres. Voilà qui permet de prétendre à une consommation qui, dans le meilleur des cas, tombe à 2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 50 g/km.

La S60L PPHEV est encore un prototype mais elle foulera l’Empire du Milieu à partir de 2015.

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