Peugeot 207 Spider Cup
Rien à Monza, un podium à Valence, deux à Pau… La montée en puissance de Maxime Soulet au sein du remuant peloton des Peugeot 207 Spider Cup est impressionnante. Ce week-end au Nürburgring, il visera clairement la victoire. Ou plutôt les victoires…
«Je ne connaissais pas les trois premiers circuits de la saison», rappelle Maxime Soulet lorsqu’on lui demande quelles sont ses ambitions pour ce quatrième meeting de la Peugeot 207 Spider Cup. «Et croyez-moi, à Pau, ce fut un gros handicap face aux Français. Maintenant, j’aborde deux tracés que j’adore, le Nürburgring et Spa. Fini donc de viser le podium : seule la victoire m’intéresse et je suis très chaud pour ce week-end ! Je veux absolument remporter les deux courses, samedi comme dimanche, sur ce circuit où j’ai déjà signé une victoire dans une autre coupe de promotion. Ici, même s’il ne s’agit que du petit circuit, il y a quelques endroits qui permettent de faire la différence quand on connaît bien et c’est mon cas.»
De grosses ambitions évidemment liées à la position de Maxime au championnat : suite à son début de saison chaotique, il ne peut plus se permettre d’assurer mais il croit toujours en ses chances pour le titre. «Certes, Guilvert a presque deux fois plus de points que moi mais il devra décompter ses deux plus mauvais résultats en fin de sa saison, et moi rien. Il est clairement l’homme à battre, avec Briché.»
Notez également que Stéphane Lémeret, en accord avec Peugeot Belgique-Luxembourg, a décidé de ne pas reprendre le cours du championnat après son forfait à Pau. «Nous avons eu trop de malchance en début de saison et je n’ai désormais plus aucun rôle à jouer au championnat», explique-t-il. «Dans ces conditions, je préfère me concentrer sur d’autres challenges mais je remercie sincèrement Peugeot Belgique et le Thierry Boutsen Energy Racing de m’avoir confié le volant d’une 207 Spider Cup à Monza et à Valence. Ce fut une expérience intéressante et je souhaite beaucoup de réussite à mon nouvel ami Maxime dans sa remontée vers la tête du championnat. J’ai découvert en lui un garçon charmant et vraiment très rapide, qui mérite que la presse belge s’intéresse à lui de très près.»
Classement général après 6 manches sur 14 : 1. Guilvert 100 pts; 2. Briché 73; 3. Schell 71; 4. Soulet 51; 5. Lison 50; 6. Dubrulle 41; 7. Lunardi 31…