Peugeot
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
L’autopartage électrique à Paris est mort, vive l’autopartage électrique à Paris ! Quelques jours seulement après l’annonce de l’arrêt du programme Autolib’ parisien, Renault et la mairie de Paris annoncent la signature d’un partenariat pour mettre 2.000 véhicules électriques à disposition dans la capitale française.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Thierry Bolloré, Directeur Général adjoint du groupe Renault, annoncent la signature d’un partenariat destiné à mettre à disposition 2.000 véhicules de la gamme Renault Z.E. dans les rues de Paris. Ce futur système de mobilité partagée, dont le démarrage est déjà programmé pour le mois de septembre prochain, permettra tant aux parisiens qu’aux visiteurs d’utiliser un Twizy, une Zoé mais également un Kangoo Z.E. ou un Master Z.E. en fonction de leurs besoins.
Contrairement au programme Autolib’, qui vient d’être officiellement arrêté, les véhicules électriques proposés par ce nouveau système de mobilité partagée ne seront pas attachés à des emplacements fixes. Ils pourront être pris et redéposés en libre-service pour des déplacements courts. Un service spécifique devrait ensuite récupérer les véhicules pour les recharger, les nettoyer voire les réparer pendant la nuit.
… ou depuis des parkings spécifiques
Pour des trajets plus longs, une partie des véhicules électriques de la flotte seront toutefois accessibles depuis des parkings dédiés (du réseau Renault ou de partenaires) afin de garantir une autonomie maximale. Les détails pratiques quant aux tarifs et aux modalités de location seront annoncés plus tard.
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…
Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.
La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.