2.000 Renault électriques partagées pour Paris !

L’autopartage électrique à Paris est mort, vive l’autopartage électrique à Paris ! Quelques jours seulement après l’annonce de l’arrêt du programme Autolib’ parisien, Renault et la mairie de Paris annoncent la signature d’un partenariat pour mettre 2.000 véhicules électriques à disposition dans la capitale française.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 juillet 2018
  • Secteur

 

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Thierry Bolloré, Directeur Général adjoint du groupe Renault, annoncent la signature d’un partenariat destiné à mettre à disposition 2.000 véhicules de la gamme Renault Z.E. dans les rues de Paris. Ce futur système de mobilité partagée, dont le démarrage est déjà programmé pour le mois de septembre prochain, permettra tant aux parisiens qu’aux visiteurs d’utiliser un Twizy, une Zoé mais également un Kangoo Z.E. ou un Master Z.E. en fonction de leurs besoins.

En libre-service…

Contrairement au programme Autolib’, qui vient d’être officiellement arrêté, les véhicules électriques proposés par ce nouveau système de mobilité partagée ne seront pas attachés à des emplacements fixes. Ils pourront être pris et redéposés en libre-service pour des déplacements courts. Un service spécifique devrait ensuite récupérer les véhicules pour les recharger, les nettoyer voire les réparer pendant la nuit.

… ou depuis des parkings spécifiques

Pour des trajets plus longs, une partie des véhicules électriques de la flotte seront toutefois accessibles depuis des parkings dédiés (du réseau Renault ou de partenaires) afin de garantir une autonomie maximale. Les détails pratiques quant aux tarifs et aux modalités de location seront annoncés plus tard.

 

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km