Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
On ne peut pas dire que cette édition du double tour d’horloge français fut des plus disputées. Mais tout ça devrait changer grâce à tous ces bolides !
Cette année encore, Toyota s’est imposé aux 24h du Mans en marquant un doublé ! Il faut dire que le constructeur japonais n’a malheureusement connu aucune réelle opposition de la part d’Alpine ou Glickenhaus. C’est la numéro 8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa qui a franchi la ligne en premier. Le podium est complété par la Glickenhaus 709 de Ryan Briscoe, Richard Westbrook et Franck Mailleux.
Cette édition a été marquée notamment par l’accident de la Corvette 64, envoyée dans le décor par une LMP2 alors qu’elle menait la course ! Autrement, les concurrents ont bien ménagé leur machine puisque 53 des 62 voitures ont terminé et une seule Safety Car a été déployée. La course des 24h du Mans est toujours passionnante, mais elle pourrait l’être davantage si elle n’était pas dominée par un seul constructeur en catégorie reine.
Heureusement, dès l’année prochaine, la concurrence arrive en force ! Peugeot a déjà dévoilé son hypercar sans aileron alors Cadillac a annoncé son retour en France. Cette grille de départ sera encore officiellement complétée par Porsche et Ferrari ! La marque au cheval cabré vient d’ailleurs dévoiler la première image de sa pistarde encore bien cachée dans la pénombre.
Si en 2023 la bataille devrait faire rage, en 2024, ce sera véritablement la guerre ! Alpine sera de retour alors que Lamborghini inscrira pour la première fois son nom dans la catégorie reine ! Sans oublier les quelques indécis comme BMW. La marque allemande a présenté une voiture prête à concourir outre Atlantique sans faire mention des 24h du Mans respectant pourtant les mêmes règlementations. Il n’y a pas de doute, la guerre est déclarée et Toyota n’a qu’à bien se tenir dans les années à venir !
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.