Volkswagen
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On ne peut pas dire que cette édition du double tour d’horloge français fut des plus disputées. Mais tout ça devrait changer grâce à tous ces bolides !
Cette année encore, Toyota s’est imposé aux 24h du Mans en marquant un doublé ! Il faut dire que le constructeur japonais n’a malheureusement connu aucune réelle opposition de la part d’Alpine ou Glickenhaus. C’est la numéro 8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa qui a franchi la ligne en premier. Le podium est complété par la Glickenhaus 709 de Ryan Briscoe, Richard Westbrook et Franck Mailleux.
Cette édition a été marquée notamment par l’accident de la Corvette 64, envoyée dans le décor par une LMP2 alors qu’elle menait la course ! Autrement, les concurrents ont bien ménagé leur machine puisque 53 des 62 voitures ont terminé et une seule Safety Car a été déployée. La course des 24h du Mans est toujours passionnante, mais elle pourrait l’être davantage si elle n’était pas dominée par un seul constructeur en catégorie reine.
Heureusement, dès l’année prochaine, la concurrence arrive en force ! Peugeot a déjà dévoilé son hypercar sans aileron alors Cadillac a annoncé son retour en France. Cette grille de départ sera encore officiellement complétée par Porsche et Ferrari ! La marque au cheval cabré vient d’ailleurs dévoiler la première image de sa pistarde encore bien cachée dans la pénombre.
Si en 2023 la bataille devrait faire rage, en 2024, ce sera véritablement la guerre ! Alpine sera de retour alors que Lamborghini inscrira pour la première fois son nom dans la catégorie reine ! Sans oublier les quelques indécis comme BMW. La marque allemande a présenté une voiture prête à concourir outre Atlantique sans faire mention des 24h du Mans respectant pourtant les mêmes règlementations. Il n’y a pas de doute, la guerre est déclarée et Toyota n’a qu’à bien se tenir dans les années à venir !
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