Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Elle aurait dû s’appeler TVR, mais la marque de Blackpool connaissant de gros ennuis financiers, c’est finalement Trident qui a récupéré le projet. Le châssis rallongé de Triumph TR6 accueille un V8 américain. Les performances sont spectaculaires, la tenue de route aussi, hélas ! 135 exemplaires furent produits de 1968 à 1977.
Sous cette ligne sportive dessinée par David Ogle, on retrouve la base d’un… van Mini. Elégante avec son allure ramassée et sa sellerie en cuir, la voiture est aussi sportive ! En effet, David Ogle a calé un moteur de Cooper S sous le capot (75 chevaux), ce qui, conjugué à la masse en baisse de 130 kg, autorise une vitesse de pointe de 180 km/h ! 70 exemplaires produits de 1961 à 1967.
Sur papier, elle avait tout pour réussir : une ligne séduisante, une robuste mécanique de Triumph TR3 et un beau châssis cadre avec essieu arrière de type De Dion, surmonté d’une carrosserie en polyester ! Hélas, la firme n’avait pas les moyens de ses ambitions et seuls 325 exemplaires furent produits de 1958 à 1962.
Voilà une voiture tout-à-fait méconnue de nos jours en dépit d’un brillant palmarès en compétition, comptant notamment trois victoires de classe aux 24 heures du Mans et une victoire au Monte-Carlo ! Joliment et luxueusement présentée, elle s’anime via un étonnant 4 cylindres à plat d’une soixantaine de chevaux. 825 exemplaires produits de 1950 à 1953.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.