1. Trident Clipper
Elle aurait dû s’appeler TVR, mais la marque de Blackpool connaissant de gros ennuis financiers, c’est finalement Trident qui a récupéré le projet. Le châssis rallongé de Triumph TR6 accueille un V8 américain. Les performances sont spectaculaires, la tenue de route aussi, hélas ! 135 exemplaires furent produits de 1968 à 1977.
2. Ogle SX1000
Sous cette ligne sportive dessinée par David Ogle, on retrouve la base d’un… van Mini. Elégante avec son allure ramassée et sa sellerie en cuir, la voiture est aussi sportive ! En effet, David Ogle a calé un moteur de Cooper S sous le capot (75 chevaux), ce qui, conjugué à la masse en baisse de 130 kg, autorise une vitesse de pointe de 180 km/h ! 70 exemplaires produits de 1961 à 1967.
3. Peerless GT
Sur papier, elle avait tout pour réussir : une ligne séduisante, une robuste mécanique de Triumph TR3 et un beau châssis cadre avec essieu arrière de type De Dion, surmonté d’une carrosserie en polyester ! Hélas, la firme n’avait pas les moyens de ses ambitions et seuls 325 exemplaires furent produits de 1958 à 1962.
4. Jowett Jupiter
Voilà une voiture tout-à-fait méconnue de nos jours en dépit d’un brillant palmarès en compétition, comptant notamment trois victoires de classe aux 24 heures du Mans et une victoire au Monte-Carlo ! Joliment et luxueusement présentée, elle s’anime via un étonnant 4 cylindres à plat d’une soixantaine de chevaux. 825 exemplaires produits de 1950 à 1953.