Rolls-Royce
Seuls 62 exemplaires seront assemblés.
Dans la foulée de la présentation de sa nouvelle berlinette de série, Alpine nous présente la version compétition et la coupe monomarque qui va avec !
Cette coupe monomarque sera lancée par Alpine dès 2018. Elle se composera de 6 courses divisées en 2 manches de 30 minutes, disputées dans 4 pays (2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Grande-Bretagne et 1 à Spa-Francorchamps les 22 et 23/9). Les pilotes se mesureront les uns aux autres aux commandes d’une A110 retaillée pour l’occasion !
Le bolide a en effet profité d’une préparation par Signatech principalement axée sur les suspensions réglables (hauteur de caisse réduite de 40 mm) et la sécurité avec la présence d’un arceau qui rigidifie la caisse. Le moteur reste quasiment identique au moteur de série et profite simplement d’une admission et d’un échappement revu pour procurer 18 chevaux supplémentaires (270 ch) pour un couple de 320 Nm. La boîte, pour sa part, est entièrement spécifique, il s’agit d’une unité séquentielle à 6 rapports.
La formule se veut accessible au plus grand nombre, avec une voiture proposée au prix de 100.000 €, une somme raisonnable dans le monde du sport-auto. Accessible sur le plan financier, la voiture l’est également sur le plan de la conduite, avec des aides électroniques toujours présentes, mais débrayables au besoin. Le pilote pourra toujours se perfectionner grâce à la télémétrie embarquée.
Seuls 62 exemplaires seront assemblés.
Alors que la berline a été photographiée « seule » par nos espions dans les Alpes autrichienne, le break Combi était quant à lui bien « accompagné » …
Nous vous invitons à une journée unique pleine d'aventures avec les nouveaux Ford Ranger et Ford Bronco !
Malgré son petit format de moins de 4,2 m de long, Lexus promet avoir conservé tout le raffinement propre à la marque dans son nouveau SUV d’entrée de gamme.