Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la série limitée Première Edition, voici maintenant les versions classiques de l’Alpine A110. Aux choix, les clients pourront opter selon leurs préférences pour la « Pure » ou la « Légende ».
C’est au salon de Genève que les Alpine A110 de « grande production » débuteront officiellement leur carrière. Après les 1.955 exemplaires de la série limitée, baptisée Première Edition, proposés en guise de lancement, voici donc maintenant les versions classiques. Alpine a décidé d’en proposer deux : Pure et Légende. Leurs caractéristiques complètes seront dévoilées à Genève, le 6 mars. Mais, en attendant, Alpine en précise déjà quelques détails.
On apprend ainsi que la version Pure s’adresse… aux « puristes » ! Soit les clients soucieux de se rapprocher le plus de l’ADN initial d’Alpine. Des conducteurs « en quête du plaisir de conduite procuré par les routes de montagne sinueuses via des sensations de vitesse et de légèreté » selon les termes précis d’Alpine.
À côté de cette version Pure qu’on image plutôt dépouillée, Alpine proposera la version Légende. Ici, il est question de « raffinement », de « sophistication » et même de « confort pour les longues distances ». Alpine mentionne notamment la présence de sièges Confort à six 6 voies réalisés par le spécialiste Sabelt.
Dans le même temps, on découvre trois nouvelles peintures venant compléter la palette proposée par Alpine pour son nouveau coupé A110 : le Blanc Irisé, le Bleu Abysse et le Gris Tonnerre
Peu importe la version commandée, les clients bénéficieront dans les deux cas de la même structure en aluminium, du même moteur 1,8l suralimenté de 252ch couplé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports ainsi que des suspensions à double triangulation avant et arrière. Les tarifs des versions Pure et Légende seront communiqués après l’inauguration des modèles, à Genève.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.