Citroen
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Techniquement, l’engin se base sur la Ferrari 488 GTB
Le carrossier Touring Superleggera fête ses 95 ans cette année. Pour marquer le coup, il vient de dévoiler un modèle sculptural qui répond au nom d’Arese RH95. C’est la première fois que le carrossier lombard se penche sur le cas d’un coupé à moteur central.
Techniquement, l’Arese RH95 peut compter sur un V8 de 3,9 l qui développe 670 ch pour un couple de 760 Nm, ainsi que sur une boîte à double embrayage comptant sept rapports. Le modèle se base en fait sur la Ferrari 488 GTB que Touring se charge de rhabiller. La plastique de la Lombarde n’a néanmoins plus rien de commun avec sa consœur de Modène, Touring ne se contentant pas de remplacer quelques panneaux de carrosserie. Notre compatriote Louis de Fabribeckers a en effet opté pour un style distinctif, en phase avec les joyaux minutieusement conçus par le célèbre carrossier. On retrouve ainsi des capots avant et arrière clamshell ainsi que des portières qui débordent sur la toiture.
Aucun tarif n’a pour l’heure été dévoilé par Touring Superleggera. On ne sait pas non plus combien d’exemplaires seront produits, sachant que pas moins de six mois sont nécessaires pour en réaliser un ! Trois Arese RH95 sont néanmoins déjà dans le pipe : un vert que l’on peut admirer sur ces quelques photos, un rouge et blanc ainsi qu'un bleu et orange.
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