Audi baisse le prix de son SUV électrique e-tron de plus de 11.000 € !

Au côté de l’e-tron 55 quattro proposé jusqu’ici, Audi présente maintenant une version 50 quattro de son premier SUV électrique. Plus accessible, cette version permet de baisser le ticket d’entrée de l’e-tron de 11.450 € !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 août 2019
  • Électrique

Après l’unique variante 55 quattro proposée lors de lancement de l’e-tron, Audi dévoile maintenant une seconde version de son SUV électrique. Baptisée 50 quattro, cette variante est un peu moins puissante et équipée d’une batterie à la capacité de stockage légèrement inférieure. Mais elle permet, aussi, de baisser le prix de base de l’e-tron de 82.400 € à 70.950 €.

Quattro

Cette variante dispose toujours de deux moteurs électriques, un par essieu, ce qui lui permet de conserver une transmission intégrale. Mais la puissance combinée des deux moteurs baisse à 230 kW, soit 313 ch. Le couple combiné atteint quant à lui 540 Nm. Pour rappel, l’e-tron 55 quattro développe de son côté 360 ch (265 kW) et 561 Nm voire 408 ch (300 kW) et 664 Nm avec l’overboost. Notons toutefois que la nouvelle version 50 quattro permet de conserver des prestations « suffisantes ». Audi annonce un 0 à 100 km/h couvert en 7 s et une vitesse maximale de 190 km/h.

71 kWh

Sur cette nouvelle version d’entrée de gamme, la batterie voit également sa capacité de stockage baisser légèrement. De 95 kWh sur la 55 quattro, elle passe à 72 kWh sur la 50 quattro. Dans la foulée, l’autonomie WLTP passe alors de 417 km à « plus de 300 km ».

Produite, bien sûr, aussi au sein de l’usine Audi à Bruxelles, cette nouvelle e-tron 50 quattro sera commercialisée sur le marché européen au cours du dernier trimestre de 2019.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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