Selon Markus Duesmann, le patron d'Audi, les constructeurs
automobiles vont tempérer leur course à l’autonomie. Aujourd'hui, l'autonomie
est un facteur important car le temps de charge est très élevé. A en croire
Markus Duesmann, cet inconvénient disparaîtra dans un avenir relativement
proche : les batteries pourront se recharger de plus en plus vite et les temps
de charge deviendront comparables à ceux nécessaires pour remplir un réservoir.
Cependant, les batteries restent lourdes, ce qui entraine un cercle vicieux :
plus d'autonomie signifie une batterie plus lourde et donc une consommation
plus importante.
Briser le cercle
Il faudra donc que les constructeurs brisent ce cercle et
envisagent des batteries plus compactes qui peuvent être rechargées en un clin
d'œil, explique Markus Duesmann. Les VE pèseront alors moins et consommeront
moins, de sorte que l'autonomie ne diminuera pas tant que ça, en dépit d’une
batterie plus petite. Le réseau de bornes de recharge va également rapidement
se développer. De plus, toujours selon les dires de Markus Duesmann, peu de
personnes vont parcourir 500 kilomètres d'une traite sans faire de pause. Une
autonomie de 840 kilomètres, comme le promet la future Tesla Model S Plaid+,
est donc inutile, estime le patron d'Audi.
Vous cherchez une voiture électrique?
Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert
La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.