Audi pense que l'autonomie des véhicules électriques va diminuer

Le CEO de la marque allemande ne croit pas à une course à l’autonomie.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 19 février 2021
  • Électrique

Audi pense que l'autonomie des véhicules électriques va diminuer

Selon Markus Duesmann, le patron d'Audi, les constructeurs automobiles vont tempérer leur course à l’autonomie. Aujourd'hui, l'autonomie est un facteur important car le temps de charge est très élevé. A en croire Markus Duesmann, cet inconvénient disparaîtra dans un avenir relativement proche : les batteries pourront se recharger de plus en plus vite et les temps de charge deviendront comparables à ceux nécessaires pour remplir un réservoir. Cependant, les batteries restent lourdes, ce qui entraine un cercle vicieux : plus d'autonomie signifie une batterie plus lourde et donc une consommation plus importante.

Briser le cercle

Il faudra donc que les constructeurs brisent ce cercle et envisagent des batteries plus compactes qui peuvent être rechargées en un clin d'œil, explique Markus Duesmann. Les VE pèseront alors moins et consommeront moins, de sorte que l'autonomie ne diminuera pas tant que ça, en dépit d’une batterie plus petite. Le réseau de bornes de recharge va également rapidement se développer. De plus, toujours selon les dires de Markus Duesmann, peu de personnes vont parcourir 500 kilomètres d'une traite sans faire de pause. Une autonomie de 840 kilomètres, comme le promet la future Tesla Model S Plaid+, est donc inutile, estime le patron d'Audi.

Audi pense que l'autonomie des véhicules électriques va diminuer

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km