Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
A en croire les rumeurs, Fiat travaillerait sur une version plus pratique de sa 500e, le modèle électrique. Il ne s’agirait pas d’une version 5 portes classique ou d’un break, mais d’une version « asymétrique ».
L’idée n’est pas neuve et a fait le succès des précédentes Mini Countryman et Hyundai Veloster. En clair, cette Fiat présenterait une carrosserie asymétrique, avec une porte à gauche et… 1,5 porte à droite ! A en croire Automotive News Europe, Fiat aurait repris cette idée pour une nouvelle version de sa 500e. Derrière la porte droite « classique », on retrouverait donc une porte plus petite, qui s’ouvrirait dans le sens contraire de manière à faciliter l’accès à bord.
Cette solution est relativement facile à mettre en oeuvre car elle ne réclame pas de bouleversements structurels. La prise de poids serait donc limitée à une trentaine de kilos ! La présentation se ferait début 2021. Outre la berline et ce modèle plus pratique, un cabriolet doit encore être dévoilé.
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