Tesla
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Le nouveau PDG du constructeur italien l’a confirmé à nos confrères de la presse italienne : la Delta renaîtra bien de ses cendres ! Mais il faudra être patient pour voir débarquer une version électrifiée.
La création du groupe Stellantis et l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête du petit constructeur italien ont redonné vie à Lancia. La marque, qui ne produit actuellement plus que quelques Ypsilon pour le marché italien, devrait présenter trois modèles dans les années à venir : une citadine, un crossover et une compacte. Dans une récente interview, Luca Napolitano, PDG de Lancia, a mis nos collègues italiens Corriere Della Sera dans la confidence : la compacte en question sera bien la légendaire Delta !
Dans un premier temps, la marque devra se remettre sur pied. Pour ce faire, il faut redévelopper un réseau de garages en s’appuyant sur ceux déjà existants d’Alfa Romeo et DS avant d’ouvrir ses propres showrooms. Et puisqu’il faut bien afficher quelque chose dans ces concessions, la première nouvelle Lancia sera une citadine, remplaçante de la Ypsilon. Elle est prévue pour 2024 et sera la dernière à bénéficier d’un moteur à combustion interne. La Delta qui la rejoindra en 2026 sera un peu différente de celle que nous avons connu jusqu’à aujourd’hui.
La marque italienne prévoit en effet de ne proposer plus que des voitures électriques à l’horizon 2026, date de lancement de la Delta. Selon Luca Napolitano, le constructeur ne pouvait se passer d’un véhicule aussi mythique : « Tout le monde veut une Delta et elle ne peut pas manquer dans nos plans. Elle reviendra et ce sera une vraie Delta : une voiture passionnante, un symbole du progrès et de la technologie. Et évidemment, elle sera électrique ». Allez, encore un peu de patience…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Un lifting du modèle actuel est en préparation, mais il n'est pas certain qu'une 9ème génération voit le jour !
Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.
C'est ce que suggère Mark Adams, vice-président du design chez Opel.
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
À l’occasion de renouvellement de sa Niro, Kia en profite pour agrémenter les versions hybrides d’une fonctionnalité « green zone » bien pratique. Mais en quoi consiste-t-elle ?
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Conduite pendant près de 3 ans par la princesse, elle totalise aujourd’hui à peine plus de 40.000 km.