Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Le nouveau PDG du constructeur italien l’a confirmé à nos confrères de la presse italienne : la Delta renaîtra bien de ses cendres ! Mais il faudra être patient pour voir débarquer une version électrifiée.
La création du groupe Stellantis et l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête du petit constructeur italien ont redonné vie à Lancia. La marque, qui ne produit actuellement plus que quelques Ypsilon pour le marché italien, devrait présenter trois modèles dans les années à venir : une citadine, un crossover et une compacte. Dans une récente interview, Luca Napolitano, PDG de Lancia, a mis nos collègues italiens Corriere Della Sera dans la confidence : la compacte en question sera bien la légendaire Delta !
Dans un premier temps, la marque devra se remettre sur pied. Pour ce faire, il faut redévelopper un réseau de garages en s’appuyant sur ceux déjà existants d’Alfa Romeo et DS avant d’ouvrir ses propres showrooms. Et puisqu’il faut bien afficher quelque chose dans ces concessions, la première nouvelle Lancia sera une citadine, remplaçante de la Ypsilon. Elle est prévue pour 2024 et sera la dernière à bénéficier d’un moteur à combustion interne. La Delta qui la rejoindra en 2026 sera un peu différente de celle que nous avons connu jusqu’à aujourd’hui.
La marque italienne prévoit en effet de ne proposer plus que des voitures électriques à l’horizon 2026, date de lancement de la Delta. Selon Luca Napolitano, le constructeur ne pouvait se passer d’un véhicule aussi mythique : « Tout le monde veut une Delta et elle ne peut pas manquer dans nos plans. Elle reviendra et ce sera une vraie Delta : une voiture passionnante, un symbole du progrès et de la technologie. Et évidemment, elle sera électrique ». Allez, encore un peu de patience…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.