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Selon Verstappen et d’autres pilotes, la lenteur du pace-car provoque des situations dangereuses car les pneus des Formule 1 se refroidissent et perdent en adhérence !
Avec Mercedes, Aston Martin fournit le pace-car et la voiture de sécurité pour le championnat de Formule 1. Cela permet au constructeur de positionner ses voitures dans un monde réputé pour sa vitesse, son exclusivité et ses voitures high-tech. Cela permet également à la marque britannique d'accéder aux circuits de F1 pour promouvoir ses produits, comme la Valkyrie AMR à Bahreïn. Mais après ce week-end, Aston Martin pourrait considérer ce partenariat sous un jour légèrement différent...
Lors du Grand Prix d'Australie le week-end dernier, le pace-car, une Aston Martin Vantage, fut forcé de sortir. Bernd Mayländer a pris la piste à deux reprises, avec sa Vantage F1 Edition équipée du V8 biturbo de 528 ch. Arès la course, plusieurs pilotes ont pourtant émis quelques critiques, et notamment Max Verstappen qui n’est pas vraiment réputé pour mâcher ses mots. Le Hollandais a trouvé la Vantage « lente comme une tortue ».
Les pilotes sont rarement heureux derrière une voiture de sécurité, mais Verstappen a également fait la comparaison avec la safety car utilisée par Mercedes lors des deux premières courses de cette année. La Mercedes-AMG GT Black Series (équipée du même moteur que l'Aston mais poussé à 730 ch) était selon lui, beaucoup plus rapide, notamment dans les virages.
Le Monégasque Charles Leclerc, qui a remporté le GP d'Australie, s'est également plaint d’avoir eu du mal à maintenir la température de ses pneus derrière le pace-car. "Pour être honnête, je voulais me plaindre, mais j'ai ensuite vu le pace-car dans les virages et j’ai compris qu'il ne pouvait pas aller plus vite, donc je ne voulais pas mettre trop de pression", a-t-il déclaré.
Voilà qui n’est pas une très bonne pub pour Aston Martin. La marque va-t-elle utiliser la nouvelle version V12 de la Vantage pour les prochaines sorties ?
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