Formule E : la Porsche Taycan Turbo S est la nouvelle Safety Car

La Mini Electric Pacesetter cède sa place à la berline allemande

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 18 janvier 2022
  • Électrique
  • 1 728 vues

Jusqu’à présent, le Championnat du Monde de Formule E pouvait compter sur la Mini Electric Pacesetter comme Safety Car. Un engin conçu sur base de la Mini Electric (ex-Cooper SE) dont il reprend le moteur de 135 kW (280 Nm) mais allégé de quelque 130 kg. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes contre 7,3 pour l’originale.

Pour l’édition 2022 du championnat mondial, la compacte britannique cède sa place à un bolide plus impressionnant encore : la berline Taycan conçue par Porsche. Une Taycan Turbo S pas comme les autres puisque le modèle a subi une profonde transformation pour pouvoir être considérée comme une Safety Car pure et dure. Les ingénieurs de Stuttgart ont notamment installé un arceau de sécurité et deux baquets de course pourvus de ceintures de sécurité à six points, ainsi que des faisceaux de câbles spécifiques dédiés à l’éclairage et au système d’enregistrement. Les plus observateurs auront remarqués que des feux clignotants ont aussi été intégrés dans les pare-chocs.

Redoutable !

Bruno Correia, le pilote attitré de la voiture de sécurité en Formule E, pourra également compter sur un extincteur professionnel ainsi que sur un système de télécommunication de dernière génération. De quoi répondre ainsi à toutes les exigences du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E !

Pour rappel, la Taycan Turbo S développe 560 kW, soit 761 ch ! Grâce à sa fonction Launch Control, la berline accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et pointe jusqu’à 260 km/h ! Le choix idéal pour une Safety Car active en Formule E !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Porsche AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Suzuki : 5 modèles électriques d'ici 2030 pour l’Europe. Le Jimny fera-t-il son retour ?

Suzuki : 5 modèles électriques d'ici 2030 pour l’Europe. Le Jimny fera-t-il son retour ?

Le premier modèle électrique de la marque japonaise devrait très bientôt débouler sur nos routes !

Mazda : la montée en gamme se poursuit

Mazda : la montée en gamme se poursuit

Les Etats-Unis auront droit à deux SUV premium.

Voici à quoi ressembleront les futures Peugeot électriques !

Voici à quoi ressembleront les futures Peugeot électriques !

On en sait plus sur les futurs modèles de la marque, en particulier sur l’E-3008 !

Akio Toyoda quitte la direction de Toyota

Akio Toyoda quitte la direction de Toyota

Il sera remplacé le 1er avril 2023 par Koji Sato actuellement à la tête de Lexus et Gazoo Racing.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km