Kia
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.
En avril dernier, nous vous présentions le SUV Genesis GV80 Coupe Concept qui venait alors d’être dévoilé au salon de New York. Un prototype issu d’un savant mélange entre le GV80 actuel et les concepts X Speedium Coupe et Convertible. Et après le concept, voici le modèle de série !
Le GV80 Coupe affiche une longueur de 4,965 m, soit 2,5 cm de plus que le GV80 classique. Cela s’explique par le fait que le porte-à-faux arrière a été légèrement étiré. Cette déclinaison coupé est aussi légèrement plus basse (5 mm) tandis que la largeur et l’empattement demeurent inchangés par rapport au GV80 standard. Pour ce qui est du look, on remarque l’apparition de prises d’air latérales ainsi que sous la calandre. À l’arrière, le modèle abandonne les feux arrière à LED intégraux du concept mais dispose en revanche d’une ligne de toit plus aérodynamique ainsi que d’un double béquet et d’un aileron arrière en queue de canard. Enfin, le pare-chocs arrière se différencie également du GV80 standard par une bordure noire qui vient entourer le diffuseur et les quatre buses d’échappement.
À l’intérieur du modèle, on remarque l’arrivée d’un nouvel écran OLED de 27" qui fusionne l’infodivertissement avec l’instrumentation numérique. La console centrale a également été repensée, combinant différentes commandes tactiles avec des boutons physiques. Sans surprise, on y retrouve une palette de matériaux haut de gamme comme l’aluminium, le bois et le cuir ce qui contribue à créer une atmosphère à la fois luxueuse et sereine. Les passagers ont également droit à un écran de 14,6" pour les places arrière, une climatisation quadrizone, des accoudoirs chauffants, un diffuseur de parfum et une installation hi-fi développée en collaboration avec Bang & Olufsen.
Comme le GV80 classique, cette version coupé a droit à un quatre cylindres essence de 2,5 l (304 ch et 422 Nm) et à un V6 essence de 3,5 l (380 ch et 530 Nm). Mais elle peut également embarquer un moteur plus puissant, qui ne sera pas proposé sur le GV80 standard : un V6 de 3,5 l doté d’un compresseur électrique de 48 V qui fait grimper la puissance de ce bloc à 415 ch (549 Nm de couple). Le GV80 Coupe dispose aussi d’un échappement actif, pour une sonorité plus sportive, tandis que la réactivité de la pédale de frein peut être personnalisée. Une série de technologies font aussi leur apparition à l’occasion de la sortie de ce nouveau modèle (comme la suspension à commande électronique Preview, un mode Auto Terrain conjugué à l’intelligence artificielle ou encore des améliorations apportées au système d’airbags) et qui seront aussi disponibles sur le GV80 classique cuvée 2024. Les ventes du nouveau GV80 Coupe débuteront sur le marché coréen d’ici peu mais celui-ci n’arrivera en Amérique du Nord et en Europe qu’à l’été 2024.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €