Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

Comme nous l’avions déjà précédemment annoncé, le légendaire Hummer est de retour ! Mais cette fois, il est électrifié !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 21 octobre 2020
  • Électrique
  • 2 181 vues

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

Hummer, filiale de General Motors, est devenu le symbole de la démesure automobile il y a une quinzaine d’années : la marque proposait en effet, de gigantesques tout-terrains et de gros SUV, des modèles lourds et… assoiffés ! La marque n'a pas survécu à la crise de 2008-2009, mais revient maintenant avec ce GMC Hummer EV.

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

Comme son nom l'indique, le colosse se rachète une conscience en troquant le gros moteur essence pour une unité électrique. Nous savions déjà que ce nouveau modèle était doté de 4 roues directrices afin de pouvoir se déplacer en diagonale, de ressorts pneumatiques adaptatifs et bien plus encore. En l'absence d'un moteur à combustion interne, le capot de la voiture s’ouvre sur un énorme coffre, dans lequel les panneaux amovibles en verre du toit panoramique peuvent être rangés lorsque vous désirez conduire cheveux au vent.

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

La batterie - dont la capacité n'est pas révélée - fonctionne à une tension de 800V, de sorte qu'elle peut être chargée extrêmement rapidement, à 350 kW ! GM promet que le Hummer peut gagner 160 kilomètres d’autonomie en 10 minutes.

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…
Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

4 versions, jusqu'à 1 000 ch

Ce GMC Hummer EV sera décliné en quatre versions. Celles-ci seront lancées à partir de 2022, mais elles auront toutes un plancher blindé. Le EV2 coûte 80.000 dollars aux États-Unis, développe 625 chevaux et promet une autonomie de "plus de 400 kilomètres". L'EV2X coûte 10.000 dollars de plus, dispose également de 625 chevaux et pourrait parcourir "plus de 480 kilomètres". Cette version est équipée du CrabWalk (évolution en diagonale) et de ressorts pneumatiques adaptatifs. L'EV3X coûte 100.000 dollars, dispose de la même autonomie que l'EV2X, mais il développe 800 ch grâce à la combinaison de trois moteurs électriques (un à l'avant et deux à l'arrière).

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

Ce modèle offre également une distribution vectorielle du couple, à la pompeuse appellation :  « Torque Vectoring Watts to Freedom ». Enfin, sachez que le Hummer arrivera sur le marché dans sa version EV Edition 1 (112.595 dollars) : cette version est dotée de la conduite autonome sur autoroute, d’un affichage tête haute évolué, de pneus de 35 pouces, d’un hayon en 6 parties avec banquette intégrée, d’un toit panoramique et bien plus encore.

Hummer : Le monstre est de retour et reste fidèle à lui-même ! Ou presque…

En outre, cette version développe pas moins de 1.000 chevaux. Electrique ou non, Hummer reste la marque de tous les excès...

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo - Record du monde de drift sur glace : 7,351 km !

Vidéo - Record du monde de drift sur glace : 7,351 km !

Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…

Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Un incident technique qui aurait pu virer au drame !

Secteur : Elon Musk craint plus la Chine que l’Europe

Secteur : Elon Musk craint plus la Chine que l’Europe

La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km