BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Le nom Ioniq existait déjà dans la gamme du constructeur coréen, désignant une voiture compacte introduite en 2016 et disponible à la fois en versions hybride, hybride plug-in ou électrique. Désormais, IONIQ devient une marque à part au sein du groupe Hyundai, dédiée aux véhicules « full » électriques.
Les modèles IONIQ seront basés sur une nouvelle plate-forme modulaire, baptisée « Electric Global Modular Platform » (E-GMP) et développée spécifiquement pour les modèles à pile, afin de maximiser l’espace à bord et la modularité (amples réglages des sièges, boîte à gants façon tiroir, etc.).
Un premier SUV en 2021
Le premier modèle de la nouvelle marque sera l’IONIQ « 5 », un SUV/coupé de taille moyenne, dont le lancement est prévu pour début 2021. Son style sera dérivé de celui du concept EV « 45 », que Hyundai avait présenté au salon de Francfort en 2019.
Une berline en 2022
En 2022 sera lancée l’IONIQ « 6 », une berline qui sera inspirée par le concept « Prophecy », dévoilé en mars dernier. En 2024 suivra l’IONIQ 7, un gros SUV.
Pour l’instant, le groupe Hyundai n’a dévoilé aucune donnée technique concernant ses futurs modèles IONIQ. Mais le but du constructeur coréen est clair : devenir à court terme l’un des leaders du marché de la voiture électrique…
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