Le
nom Ioniq existait déjà dans la gamme du constructeur coréen, désignant une
voiture compacte introduite en 2016 et disponible à la fois en versions
hybride, hybride plug-in ou électrique. Désormais, IONIQ devient une marque à
part au sein du groupe Hyundai, dédiée aux véhicules « full »
électriques.

Nouvelle plate-forme
Les
modèles IONIQ seront basés sur une nouvelle plate-forme modulaire, baptisée « Electric
Global Modular Platform » (E-GMP) et développée spécifiquement pour les
modèles à pile, afin de maximiser l’espace à bord et la modularité (amples
réglages des sièges, boîte à gants façon tiroir, etc.).
Un
premier SUV en 2021
Le
premier modèle de la nouvelle marque sera l’IONIQ « 5 », un SUV/coupé
de taille moyenne, dont le lancement est prévu pour début 2021. Son style sera
dérivé de celui du concept
EV « 45 », que
Hyundai avait présenté au salon de Francfort en 2019.

Une
berline en 2022
En
2022 sera lancée l’IONIQ « 6 », une berline qui sera inspirée par le concept
« Prophecy »,
dévoilé en mars dernier. En 2024 suivra l’IONIQ 7, un gros SUV.
Pour
l’instant, le groupe Hyundai n’a dévoilé aucune donnée technique concernant ses
futurs modèles IONIQ. Mais le but du constructeur coréen est clair :
devenir à court terme l’un des leaders du marché de la voiture électrique…