all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Il ne faut plus que 8 jours à Tesla pour construire des Superchargeurs !

Aux États-Unis, les installations arrivent maintenant préfabriquées et il n’y a plus qu’à les brancher !

Écrit par Sébastien Vanhouche

3 Mars 2022

Publicité

Tesla n’est peut-être pas leader dans tous les domaines, mais en ce qui concerne les bornes de recharge, le géant américain semble bien avoir une longueur d’avance ! Non content d’ouvrir son réseau à d’autres constructeurs aux Pays-Bas et en France, ce que nous avons testé, il multiplie également ses installations rapidement.

12 Superchargeurs en 8 jours ! 

Alors que de simples bornes électriques publiques peinent à sortir de terre chez nous, de l’autre côté de l’Atlantique, il ne faut que 8 jours à Tesla pour faire pousser 12 Superchargeurs ! Comment la marque parvient-elle à assurer une telle rapidité ? Les installations arrivent tout simplement préfabriquées. Ce qui, non content de réduire la durée du chantier, réduit également les coûts de fabrication.


Rapidité et efficacité

Après 3 jours de préparation, les Superchargeurs assemblée à l’usine arrivent par camion. Il ne reste alors plus qu’à les placer, les relier au réseau et faire place nette. Une opération qui demande 5 jours supplémentaires. Certes, il faut en réalité ajouter le temps de trouver le terrain et de s’occuper des formalités administratives avant de lancer la construction. Mais un travail aussi efficace reste à souligner…

?


Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Courtesy of Tesla, Inc

Publicité