L’Aston Martin de route la plus radicale de l'histoire se dévoile

L’attente est bientôt terminée pour les futurs propriétaires de l’Aston Martin Valkyrie. Celle qui se profile comme l’une des voitures de route les plus radicales jamais construites se présente, en tous les cas, sous son style définitif.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 novembre 2018

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Aston Martin présentait %%ilink_17880_son projet Valkyrie sous la forme d’un impressionnant concept%%. Sur son compte Instagram, Aston Martin dévoile maintenant les trois premières images de la version définitive. Comme on peut le voir, cette Aston Martin n’a pas grand-chose de commun avec les « sculptures » traditionnelles proposées par la marque anglaise. Ici, il est moins question d’élégance que de pure efficacité !

Pilote couché

La photo de l’habitacle laisse également apercevoir la position très couchée qu’il faudra adopter pour piloter cet engin de tous les superlatifs. Une position imaginée par les ingénieurs pour permettre à l’engin de conserver un habitacle très profilé et ainsi fendre efficacement le vent. Un peu à l'instar de la McLaren Speedtail que l'on vient également de découvrir.

Plus de 1.100 ch

Pour rappel, cette Aston Martin Valkyrie ne sera produite qu’à 150 exemplaires. Des exemplaires bien sûr déjà tous achetés malgré un prix de vente stratosphérique ! Sous le capot, on retrouve un bloc V12 atmosphérique signé Cosworth et épaulé par une petite hybridation pour développer au total plus de 1.100 ch. Sensations fortes garanties !

L’Aston Martin de route la plus radicale de l'histoire se dévoile
L’Aston Martin de route la plus radicale de l'histoire se dévoile

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Aston Martin / Instagram.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km