Outre-Atlantique, BMW a annoncé l’arrivée d’une version eDrive 35 de son i4. Située en entrée de gamme, juste sous la eDrive 40,, elle embarque un seul moteur électrique situé sur l’axe arrière développant un total de 210 kW, soit 285 ch, et un couple de 400 Nm. De quoi afficher des performances plus que respectables avec un 0 à 100 km/h chronométré en tout juste 6 s.
Près de 500 km
En matière de batterie, celle de cette version « 35 » mesure 70,2 kWh dont 66 kWh sont réellement utilisables. De quoi parcourir jusqu’à 490 km selon la réglementation WLTP. Contrairement aux plus grosses motorisations, elle ne peut charger que jusqu’à la puissance de 180 kW. De quoi tout de même déjà faire passer le niveau de charge de 10 à 80 % en 32 min et gagner 160 km d’autonomie en seulement 10 min.
Arrivée imminente ?
L’arrivée de cette version d’entrée de gamme en Belgique n’est pas encore officielle, mais les carnets de commandes s’ouvriront bientôt chez nos voisins français. Les tarifs européens sont eux aussi encore inconnus, mais l’on sait que qu’elle débutera à 51.400 $ outre-Atlantique, soit environ 5.000 $ de moins que la eDrive 40.
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À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!