Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Difficile d’imaginer un plus grand écart que celui entre une Smart électrique et un rustique 4X4 animé par des six cylindres en ligne ! Mais comme l’occasion fait le larron, pourquoi pas !
Dernièrement, le géant britannique de la chimie Ineos présentait l’allure du 4X4 « pur et dur » imaginé par son nouveau département Automotive pour reprendre la succession du Land Rover Defender originel suite à la montée en gamme de ce dernier. Quasiment en même temps, Daimler annonçait son intention de mettre son usine française de Hambach, créée en 1997 pour assembler la Smart en vente. Quel rapport ? Ineos Automotive confirme par communiqué son intérêt pour le rachat du site d’assemblage de Daimler. Et annonce mettre en pause son projet de construction de nouvelles unités de production au Portugal (pour les châssis) et au Royaume-Uni (pour l’assemblage), dans le Pays de Galle, durant la phase de négociation avec Daimler.
Cette usine française intéresse d’autant plus Ineos Automotive que Daimler l’avait récemment modernisée pour la rendre compatible avec la production d’un SUV « de taille similaire au Grenadier, ce qui le rend parfaitement adapté à la production du Grenadier » souligne Ineos Automotive. Affaire à suivre. Mais le syndicat britannique Unite a déjà réagi à cette annonce par communiqué en précisant que ne pas construire le Grenadier sur le sol du Royaume-Uni serait perçu comme une trahison…Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !