MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après nous avoir mis l’eau à la bouche sur les réseaux sociaux, Lamborghini lève le voile sur son interprétation moderne de la Countach. Pour célébrer le 50e anniversaire de cette voiture mythique, la marque au taureau a donc créé cette LPI 800-4 qui vient tout juste d’être présentée au concours d’élégance de Pebble Beach.
Si l’on pouvait s’attendre à une voiture basée sur l’Aventador, ce ne sera pas tout à fait le cas. La Countach moderne utilise la partie technique l’on retrouve sous la Sian. Elle en reprend notamment sa complexe motorisation hybride développant 814 ch. Toute cette puissance provient d’un V12 atmosphérique combiné à un supercondensateur.
Cette cavalerie impressionnante est envoyée aux 4 roues pour permettre à cette Countach nouvelle mouture d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,8 s. Sa vitesse de pointe atteint 355 km/h ! C’est 2,8 s de moins et pratiquement 40 km/h de plus que les valeurs officielles de la première Countach, la LP 400 ! Son poids reste, quant à lui, contenu à 1.595 kg à sec.
Qu’on aime ou pas son design extérieur, la parenté entre les 2 véhicules est indéniable. Les petites optiques avant, l’aération latérale, la forme générale, tant d’attributs qui rappellent l’exemplaire cinquantenaire. Cependant, on devine également la voiture sur laquelle cette réinterprétation est basée principalement au niveau des feux arrière. Si la carrosserie est rétro et inspirée de la première Countach, l’intérieur, lui, est moderne et directement emprunté à la Sian. On y retrouve tous les codes de cette dernière y compris l’écran central de 8,4’’ qui permet de contrôler une bonne partie des fonctionnalités de la voiture.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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