Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est le journal économique De Tijd qui l’annonce : après avoir connu des sommets sans précédent entre 2015 et 2017, le marché belge des voitures anciennes est maintenant en forte baisse. Nous parlons donc des voitures de plus de 25 ans immatriculées avec une plaque « O ». En 2019, quelque 14.606 demandes d’immatriculations ont été enregistrées, soit un tiers de moins que deux ans auparavant.
De Tijd cite Philip Kantor, expert en voitures anciennes auprès de la maison de vente aux enchères Bonhams : "Le marché européen des voitures anciennes a été multiplié par six depuis 2010. C'est énorme. Mais les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel". Comment expliquer cette baisse d'enthousiasme ? Selon Philip Kantor, "il y avait trop d'investisseurs opportunistes sur le marché. Ce n’était pas vraiment des amateurs d’oldtimers. Ces gens voulaient gagner de l'argent, mais le marché ne se développe pas éternellement".
En d'autres termes, le marché des voitures anciennes a été victime de la spéculation. L’exemple type, c’est la Porsche 911. Peeter Henning, de la fédération belge des voitures anciennes (BEHVA), se souvient : "Il y a cinq ans, un tiers du salon des véhicules anciens de Bruxelles était composé de Porsche. Cela ne pouvait pas durer éternellement". "Il y a tellement de Porsche 911 que vous les vendez à perte", déclare Erwin Beerens, négociant. Après avoir vu la lente descente du marché, il a décidé de cesser ses activités dans le domaine des voitures anciennes il y a deux ans.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.