Kia
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
La Toyota Motor Corporation a vendu 10,5 millions de véhicules en 2022, répartis entre les marques Toyota (y compris Lexus), Daihatsu et Hino (marque japonaise spécialisée dans les camions). C'est peut-être 0,1 % de moins qu'en 2021, mais cela n’empêche pas le constructeur japonais de rester à la première place du classement mondial. De plus, l’avance de Toyota sur le deuxième groupe n’est pas mince…
Avec 10,5 millions de véhicules vendus, Toyota fait beaucoup mieux que le groupe Volkswagen. Les Allemands ont réussi à livrer quelque 8,3 millions de véhicules à travers les différentes marques de leur portefeuille. Le groupe Volkswagen aurait pu faire plus mais il a connu davantage de problèmes de production en raison des confinements, notamment en Chine, et de la guerre en Ukraine. Bien que Toyota ait été confrontée à des contraintes similaires et ait livré 9,6 % de voitures en moins sur le marché intérieur, elle a pu augmenter sa production mondiale de 5 %.
La marque Toyota a vendu plus de 8,9 millions de voitures en 2022, tandis que Lexus en a livré de son côté 625.000 unités.
Vous cherchez une Toyota ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Toyota maintenant ici:
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !