all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Mazda : la future MX-5 restera fidèle à la tradition !

Un roadster léger, à roues arrière motrices et animé par un moteur thermique !

Écrit par Arnaud Henckaerts

11 Avril 2022

Publicité

Bien que Mazda vienne de développer un nouveau 6 cylindres en ligne pour les modèles reposant sur sa grande plate-forme SUV, le constructeur travaille également sur l'électrification ! Rassurons toutefois les fans de la légendaire MX-5 : le roadster compact restera fidèle à sa recette actuelle. Cette bonne nouvelle a été confirmée par Joachim Kunz, le responsable du développement des produits et de l'ingénierie chez Mazda Europe, lors d’une interview accordée au magazine britannique Autocar.

2024

Pour Mazda, la MX-5, c’est un peu comme la 911 pour Porsche : un modèle iconique, à part et qui devrait rester inchangée aussi longtemps que possible, contrairement au restant de la gamme qui s'électrifie rapidement. "C'est l'icône de notre marque et elle sera toujours traitée de manière très spéciale", a déclaré Joachim Kunz à Autocar. "Pour le moment, il semble que nous aurons cette voiture pour toujours, avec ces dimensions, ce concept et un moteur à combustion. Bien sûr, un jour, il faudra l'électrifier, mais nous voulons garder le concept pur."


En clair, la MX-5 reposera toujours sur une plateforme propre et restera donc un roadster propulsion léger. Par conséquent, elle n'aura pas à suivre l'électrification accélérée des modèles plus " grand public " de la marque. Joachim Kunz a également déclaré qu'un cycle de produit long avec un changement de génération tous les 10 ans n'est pas un problème, ce qui laisserait penser que la future MX-5 arrivera en 2024.

?

Vous cherchez une Mazda MX-5 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda MX-5 maintenant ici:

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Photos: Mazda

Publicité