BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Il servira de générateur au SUV électrique MX-30 pour prolonger son autonomie.
C’est officiel, le constructeur Japonais a choisi Bruxelles pour faire renaître de ses cendres le moteur rotatif en première mondiale ! Malheureusement, il ne servira pas de cœur à un nouveau coupé sportif, mais bien de générateur pour augmenter l’autonomie de son SUV électrique MX-30 afin de le rendre plus polyvalent.
Grace à ce nouveau mariage rotatif/électrique, la MX-30 remonte en quelque sorte le courant passant du tout électrique au plug-in hybride. Il faut dire que son autonomie actuelle est plus que limitée comparée à celle qu’affichent certains de ses concurrents… Actuellement, sa batterie de 35,5 kWh ne lui permet de revendiquer que 200 km par charge…
À l’exception de l’annonce officielle de cette nouvelle motorisation, Mazda ne dévoile aucune autre information à son sujet. Pour tout savoir sur ce nouveau moteur rotatif, Rendez-vous le 13 janvier à 10h à l’occasion de sa présentation officielle. Après quoi, il sera possible de l’admirer dans le palais 6 avant son arrivée sur l’ensemble du marché européen au printemps prochain.
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