McLaren s’offre une nouvelle « longue queue »

McLaren vient de dévoiler sa nouvelle 600 LT. LT pour « longtail », soit « longue queue ». Un modèle qui perpétue la lignée des McLaren F1 GTR LT et 675 LT.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 juin 2018

Après avoir maintenu le suspens en dévoilant des petits bouts de carrosserie d’un futur nouveau modèle, McLaren le dévoile maintenant officiellement. Comme on s’y attendait, il s’agit d’une version siglée LT, soit « longtail », dérivée de la 570 S.

7,4 cm de bonheur !

Pour soigner son aérodynamisme, la 600 LT voit sa « queue » s’allonger de 74 mm. Cette nouvelle partie postérieure a imposé de nombreux changements techniques. Notamment l’implantation des sorties d’échappement en hauteur, en plein milieu de la poupe.

Plus puissante

Comme son nom l’indique, ce nouveau larron de la famille LT de McLaren voit également la puissance du V8 3,8l biturbo de la 570 S gagner 30 ch pour atteindre la barre des 600 ch. Le couple, lui, se fixe à 620 Nm. Dans le même temps, malgré son encombrement supérieur, la 600 LT profite de sa cure intensive de fibre de carbone pour perdre une petite centaine de kilos (96 kg) par rapport à la 570 S. Elle n’affiche, du coup, un poids à vide que de 1.247 kg! Ce qui lui assure un rapport poids/puissance assez impressionnant de 481 ch/tonne.

Petite série

Malgré son orientation évidente vers l’univers de la compétition, avec en outre l’apparition de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R taillés pour les circuits, cette 600 LT reste homologuée pour une utilisation routière. Par contre, si vous comptez vous offrir cet alléchant engin, il ne faudra pas tarder : McLaren mentionne une production limitée. Elle ne sera proposée qu’au maximum pendant 12 mois à partir d’octobre prochain. Le prix belge de la McLaren 600 LT est annoncé à 234.000€.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km