Mini Countryman : aussi en version thermique John Cooper Works

La version sportive du nouveau Mini Countryman est équipée d’un 4 cylindres turbo de 2 litres, 221 kW (300 ch) et 400 Nm de couple.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 09 novembre 2023
  • Lancement

Après avoir présenté les variantes électriques de son SUV, Mini lève le voile sur sa première version thermique, et pas n’importe laquelle. Le constructeur a en effet décidé de commencer par la sportive version John Cooper Works ! Enfin, pas aussi sportive que la génération précédente, du moins en Europe… 

Moins puissante que la génération précédente… 

Sur le Vieux Continent, le Mini Countryman John Cooper Works devra se contenter d’un 4 cylindres turbo de 2 litres, 221 kW (300 ch) et 400 Nm de couple. Une puissance répartie sur ses 4 roues grâce au système ALL4 de la marque. C’est 12 ch de moins qu’aux États-Unis, mais également 6 ch et 50 Nm de moins que la précédente génération ! Plus long, plus large, plus haut, mais également plus lourd qu’auparavant, le nouveau Countryman John Cooper Works est également un peu plus lent. Il atteint 100 km/h en 5,4 s soit, 0,3 s plus lentement que la génération précédente. La vitesse de pointe de 250 km/h n’a quant à elle pas changé. 

Le plus gros des go-karts 

Pour contrebalancer cette petite perte de puissance, Mini a donné à son Countryman John Cooper Works un mode Go-kart ! Un très, très gros kart de 4,43 m de long, 1,84 m de large et 1,66 m de haut… Les tarifs belges ne sont pas encore connus, mais à titre informatif, ce nouveau Countryman John Cooper Works est affiché à partir de 47.895 dollars au pays de l’Oncle Sam. En Europe, il dépassera plus que probablement les 52.200 € de la génération précédente. Reste à savoir à partir de quand il sera disponible sur le Vieux Continent. 

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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