Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

Audi présente la version définitive de son alléchante e-tron GT. Une séduisante quatre portes électriques 800 volts, cousine de la Porsche Taycan, déjà déclinée en version RS offrant jusqu’à 646 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 février 2021
  • Électrique
  • 1 509 vues

Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

Les potentiels acheteurs alléchés par le style sportif et fluide du concept e-tron GT seront ravis de voir que le modèle définitif reste très fidèle à ses lignes. Mais qui en doutait ?

4,99 m

Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

Cette oblongue carrosserie s’étend sur 4,99 m (de quoi chasser sur les terres d’une certaine Tesla Model S) mais ne voit son pavillon culminer qu’à seulement 1,41 m de haut. Voilà qui rend cette GT nettement plus efficace que ses sœurs SUV e-tron et e-tron Sportback pour fendre le vent…

Aussi en RS !

Cette cousine de la Porsche Taycan arrive sur le marché en deux versions : e-tron GT et RS e-tron GT.

Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

Dans les deux cas, on retrouve deux moteurs électriques (un par train) transformant ces grands coupés en 4 roues motrices. La GT développe une puissance totale de 350 kW (476 ch). La RS GT pousse jusqu’à 440 kW (598 ch). Mais dans les deux cas, il est possible de jouir d’un boost temporaire pour des démarrages canons portant la cavalerie durant 2,5 s à respectivement 390 kW (530 ch) et 475 kW (646 ch). De quoi accrocher les 100 km/h en 4,1 ou 3,3 s.

Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

93 kWh

Dans les deux cas, on retrouve une batterie lithium-ion de 93 kWh (85 kWh utilisables) permettant à ces engins de revendiquer une autonomie WLTP de l’ordre de +- 480 km. Cette batterie 800 volts autorise la recharge rapide en courant continu jusqu’à la puissance de 270 kW à l’occasion. Le chargeur embarqué, pour la recharge sur du courant alternatif, affiche quant à lui une puissance de 11 kW. Mais un chargeur optionnel de 22 kW sera proposé « peu de temps après le lancement » en option.

Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

À partir 102.900€

L’e-tron GT quattro est proposée en Belgique à partir de 102.900 €. Comptez 143.200 € pour la version sportive siglée RS.

Officiel : Audi e-tron GT, sculpture haute tension !

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les 5 secrets de la Ford Cortina, la légende !

Les 5 secrets de la Ford Cortina, la légende !

Si la voiture est assez rare et méconnue de ce côté-ci de la Manche, il en va tout autrement en Grande-Bretagne ! Extraordinairement populaire, la Ford Cortina a motorisé toute une génération de jeunes pères de famille enthousiastes !

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

C’est donc elle, la première Maserati électrique de l’histoire. On fait un tour de ses principales caractéristiques techniques ensemble ?

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Le champion du monde de Formule 1 a apporté sa touche à la plus radicale des A110 !

Mercedes Classe B : monovolume rafraichi

Mercedes Classe B : monovolume rafraichi

A l’instar de sa petite sœur Classe A, la Classe B profite aussi d’une petite cure de jouvence. Avec les mêmes ingrédients technologiques et électrifiés.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,9 /5 Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Grâce notamment à une suspension, la sonorité et un différentiel retravaillés, les RS 4 et RS 5 sont désormais plus attachantes que jamais !

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km