Après avoir annoncé puis présenté
encore bien camouflée une version ultra sportive de son Cayenne, Porsche
dévoile maintenant officiellement cette version Turbo GT destinée à la
piste ! Attention, ce n’est pas le plus puissant des Cayenne, non. Il
vient se loger entre la Turbo de 550 ch et la Turbo S E-hybride de 680 ch. En
revanche, c’est la plus radicale ! Finalement, le constructeur applique la
même recette que pour la 911 dont la version GT3 n’est pas non plus la
puissante de la gamme.
V8 de 640 ch !
Son V8 biturbo est le plus puissant produit par la marque
allemande ! Il envoie ses 640 ch et 850 Nm de couple à travers un
nouvel échappement central en titane qui devrait faire gentiment chanter ce
moteur. Son 0 à 100 km/h est chronométré en 3,3 s pour une vitesse de pointe de
300 km/h. Son châssis a été modifié pour mieux convenir à la piste. Raffermi,
il est également plus bas de 17 mm. Quant aux roues, elles sont plus larges
d’un pouce. Des Pirelli P Zero Corsa qui collent au bitume enrobent d’immenses
jantes de 22 pouces ! Le freinage est assuré par les incroyables disques
Porsche en céramique qui sont montés de série.
Un record sur le Nürburgring
Forcément, la marque allemande a lâché sa nouvelle bête sur
le circuit
du Nürburgring et battu le record du SUV le plus rapide sur l’Enfer Vert.
Cette Porsche serait-elle vraiment une version « radicale »
sinon ? Avec un temps de 7:38:9 minutes, cette Tubro GT bat d’un peu plus
de 3 s l’Audi RS Q8.
Carbone et alcantara
Ce Cayenne est uniquement disponible en carrosserie coupé et
avec 4 places. À l’extérieur, on retrouve des boucliers spécifiques, un toit en
fibre de carbone qui se poursuit par un nouveau béquet, des passages de roues
légèrement plus larges, sans oublier l’imposant aileron électriquement
amovible. Une fois à bord, c’est la fête de l’alcantara ! Il y en a
partout : sur le volant, au centre des sièges dont les motifs sont
spécifiques, mais aussi sur la planche de bord, le levier de vitesses et même
sur l’accoudoir central.
Plus de 200.000 € !
Dernière nouveauté qui ne touche pas que cette version
radicale, Porsche en profite pour mettre à jour le système d’infodivertissement
sur tous les Cayenne. Plus performant et facile d’utilisation, il inclut
également Apple CarPlay et Android Auto.
Ce nouveau Cayenne Turbo GT est dès à présent disponible
pour un tarif débutant à 201.329,48 €.
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Porsche Cayenne ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Cayenne maintenant ici: