Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Porsche officialise la version la plus radicale jamais construite de son Cayenne : la Turbo GT ! Son V8 biturbo développe 640 ch, de quoi atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 s et signer un chrono canon sur le Nürburgring.
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 30 juin 2021
  • Lancement

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Après avoir annoncé puis présenté encore bien camouflée une version ultra sportive de son Cayenne, Porsche dévoile maintenant officiellement cette version Turbo GT destinée à la piste ! Attention, ce n’est pas le plus puissant des Cayenne, non. Il vient se loger entre la Turbo de 550 ch et la Turbo S E-hybride de 680 ch. En revanche, c’est la plus radicale ! Finalement, le constructeur applique la même recette que pour la 911 dont la version GT3 n’est pas non plus la puissante de la gamme.

V8 de 640 ch !

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Son V8 biturbo est le plus puissant produit par la marque allemande ! Il envoie ses 640 ch et 850 Nm de couple à travers un nouvel échappement central en titane qui devrait faire gentiment chanter ce moteur. Son 0 à 100 km/h est chronométré en 3,3 s pour une vitesse de pointe de 300 km/h. Son châssis a été modifié pour mieux convenir à la piste. Raffermi, il est également plus bas de 17 mm. Quant aux roues, elles sont plus larges d’un pouce. Des Pirelli P Zero Corsa qui collent au bitume enrobent d’immenses jantes de 22 pouces ! Le freinage est assuré par les incroyables disques Porsche en céramique qui sont montés de série.

Un record sur le Nürburgring

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Forcément, la marque allemande a lâché sa nouvelle bête sur le circuit du Nürburgring et battu le record du SUV le plus rapide sur l’Enfer Vert. Cette Porsche serait-elle vraiment une version « radicale » sinon ? Avec un temps de 7:38:9 minutes, cette Tubro GT bat d’un peu plus de 3 s l’Audi RS Q8.

Carbone et alcantara

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Ce Cayenne est uniquement disponible en carrosserie coupé et avec 4 places. À l’extérieur, on retrouve des boucliers spécifiques, un toit en fibre de carbone qui se poursuit par un nouveau béquet, des passages de roues légèrement plus larges, sans oublier l’imposant aileron électriquement amovible. Une fois à bord, c’est la fête de l’alcantara ! Il y en a partout : sur le volant, au centre des sièges dont les motifs sont spécifiques, mais aussi sur la planche de bord, le levier de vitesses et même sur l’accoudoir central.

Plus de 200.000 € !

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Dernière nouveauté qui ne touche pas que cette version radicale, Porsche en profite pour mettre à jour le système d’infodivertissement sur tous les Cayenne. Plus performant et facile d’utilisation, il inclut également Apple CarPlay et Android Auto.

Ce nouveau Cayenne Turbo GT est dès à présent disponible pour un tarif débutant à 201.329,48 €.

Officiel : Porsche Cayenne Turbo GT, le SUV façon GT3

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche Cayenne ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Cayenne maintenant ici:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km